Nous faisons partie du groupe Helvetia Baloise.

Nous faisons partie du groupe Helvetia Baloise.

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia Baloise projette de fusionner ses unités d’asset management

À la suite de la fusion de Helvetia et de Baloise, les conseils d’administration de Helvetia Asset Management SA et de Baloise Asset Management SA envisagent de fusionner les deux entités en vertu de l’art. 3 LFus. En leur qualité de direction de fonds au sens de l’art. 32 LEFin, les deux sociétés sont soumises à la surveillance de la FINMA.
26.01.2026 | Annonce événementielles au sens de l'art. 53 RC
L’intégralité des actifs et des passifs de Helvetia Asset Management SA seront transférés à Baloise Asset Management SA par voie de succession universelle, avec effet juridique à la date de la fusion. Au moment de l’inscription de la fusion, Helvetia Asset Management SA sera radiée du registre du commerce. La fusion aura lieu au plus tôt à la mi-2026. L’infrastructure technique de Helvetia Asset Management SA sera maintenue, et Baloise Asset Management SA poursuivra son exploitation dans l’intérêt des investisseurs. Son intégration technique s’effectuera à une date ultérieure.
 
Changement prévu de direction de fonds
Parallèlement à cette fusion des deux directions de fonds, la fonction de Helvetia Asset Management SA en tant que direction de fonds pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund sera également transférée à Baloise Asset Management SA, conformément à l’art. 39 LEFin, dans l’intérêt exclusif des investisseurs. Le Helvetia (CH) Swiss Property Fund est négocié à la Bourse suisse SIX (ISIN: CH0513838323, n° de valeur: 51383832). La banque dépositaire, à savoir la Banque cantonale de Zurich, reste inchangée.
 
Les investisseurs seront informés en temps utile des modalités du changement de direction de fonds ainsi que des éventuelles modifications du contrat de fonds, y compris du respect du droit d’objection en vertu des dispositions de la LPCC.
 
L’obtention des rulings et autorisations nécessaires, y compris ceux de la FINMA, en tant qu’autorité compétente pour la surveillance tant pour les directions de fonds en tant qu’établissements financiers selon la LEFin, que pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund, demeurent réservée.
 
Cette transaction prévue n’a aucune influence sur la conception des solutions de placement existantes. Si des changements devaient intervenir, nous en informerions de manière proactive et en temps utile les personnes concernées.

Informations de contact
Analystes
Téléphone: +41 58 280 89 91
investor.relations@helvetia-baloise.com
Médias
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia-baloise.com