CHERCHER

L’engagement pour la forêt protectrice Helvetia

Les forêts protectrices offrent dans toute la Suisse une sécurité contre les catastrophes naturelles.

Ces forêts protègent les villages, les chemins et les pistes de ski contre les avalanches, les glissements de terrain, les éboulis et les coulées boueuses. L’Helvetia a donc décidé de fournir une contribution à notre espace vital.

La forêt protectrice nous est nécessaire.

Pour la voiture, les randonnées ou le ski: les forêts fournissent une contribution souvent sous-estimée à notre protection. Les plantations ciblées protègent contre quatre types de dangers naturels: Éboulis, Glissement de terrain, Coulées boueuses et Avalanches.

Un engagement durable pour l’espace vital Suisse.

Par cet engagement, l'Helvetia souhaite apporter une contribution durable à la protection de l'espace vital Suisse. Il s'agit en particulier de sécuriser les personnes, les objets, les pistes de ski de fond, les chemins de randonnée et les voies de circulation en Suisse et de les protéger contre les dommages naturels. En 2011, 10’000 arbres ont par exemple été plantés en coopération avec le service cantonal des forêts dans la région de Saint Moritz dans le canton des Grisons.

Grâce à l'engagement de l'Helvetia pour la forêt protectrice, un reboisement a lieu dans les secteurs suivants:

  • Engadine (GR) – En 2011, en collaboration avec l'office forestier cantonal des Grisons 10'000 arbres ont été plantés.
  • Oberland bernois (BE) – En 2012, 10’000 arbres ont été plantés dans l’Oberland bernois dans dix-huit régions.
  • Valais (VS) - Comme deuxième projet de reboisement en 2012 au-dessus de Visp (VS), là où un feu de forêt a dévasté la forêt de protection.
  • Tout autour du Rigi (SZ) - En 2013, 10’000 arbres seront plantés dans cinq secteurs tout autour du Rigi.
  • Jura (JU) - En 2013, 10’000 arbres seront plantés dans quatre secteurs dans le Jura.
forêt protectrice du Rigi

De gauche à droite (2e rang): Theo Weber, le chef du Service des forêts et des dangers naturels du canton de Schwyz, Philipp Gmür, CEO de l’Helvetia Suisse, Sigi Weber, le garde-forestier de triage de la région qui borde Küssnacht, et Dario Cologna ont présenté les reforestations programmées. De gauche à droite (1e rang): Heinz Schumacher, agent général de l’Helvetia pour la région Zoug-Schwyz-Uri, et Miss-Earth-Suisse et l’animatrice Liza Andrea Kuster.

À cet article de Blog »

Participez et recevez votre passeport arbre personnel sous forme de certificat!

Les plantations de forêt protectrice sont une mesure efficace à long terme.
Avec un don de CHF 10.– par arbre de la forêt protectrice, contribuez à la préservation de l'espace vital Suisse. Nous vous ferons parvenir par courrier votre passeport arbre de la forêt pretectrice Helvetia personel sous forme de certificat dans les plus brefs délais.
Ou bien faites un cadeau exceptionnel à un ami, une connaissance ou à votre famille en offrant un arbre de la forêt protectrice Helvetia sous forme de certificat.
Les passeports arbres sont livrés directement à la personne qui passe la commande! Participez!

Avertissement de sécurité:

Les secteurs plantés par l'Helvetia sont décrits sur notre site Internet et visibles par le biais d'un lien sur une carte géographique. Les forêts protectrices se trouvent en règle générale sur des pentes abruptes et exposées et parfois difficilement accessibles. Il n'est dans l'intérêt ni de l'Helvetia Assurances ni des autorités forestières responsables que ces forêts protectrices soient parcourues par des visiteurs. Dans votre propre intérêt, nous vous prions de vous abstenir de pénétrer personnellement dans les forêts protectrices. Votre sécurité et votre santé nous tiennent à cœur. Le numéro consécutif et les signatures sur le passeport arbre confirment uniquement que l'Helvetia a financé les plantes pour les autorités forestières responsables, et qu'elles ont été effectivement plantées. Les petits arbres fraîchement plantés ne sont pas numérotés individuellement. Si vous souhaitez parcourir une forêt protectrice et vous intéressez à l'information professionnelle correspondante, nous conseillons les chemins de forêt protectrice aménagés dans toute la Suisse, conseillés par l'Association Suisse d'Assurances.

www.foret-protection-population.ch/fr/index.shtml

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre assureur suisse.

© 1996-2014 Helvetia Assurances Suisse ∙ St. Alban-Anlage 26 ∙ CH-4002 Bâle ∙ +41 58 280 1000 Impressum et Indications juridiques