CHERCHER

Ihre Meinung

 Bewertungen (letzte 12 Monate)
Endlich eine Versicherung, die zu mir passt!
Mehr

L’engagement pour la forêt protectrice Helvetia

L'aménagement de forêts protectrices constitue une importante mesure de protection contre les dommages causés par les éléments naturels que sont les chutes de pierres, les glissements de terrain, les avalanches et les coulées de boue. Il arrive fréquemment que le rajeunissement naturel ne suffise pas pour garantir durablement l'effet protecteur de ces forêts. C'est pour cette raison que, depuis 2011, Helvetia s'engage pour la préservation de l'espace de vie suisse et, en étroite coopération avec les services forestiers cantonaux, fait planter chaque année 10 000 jeunes arbres par zone de projet dans deux régions de Suisse.

Un film dédié à l'engagement actuel en faveur de la forêt protectrice en Suisse

Ce film, réalisé à l'occasion du 10e engagement en Suisse, réunit les principales informations concernant le rôle de la forêt protectrice et les mesures de reboisement réalisées en Suisse.


Votre  contribution à la pérennité de la forêt protectrice suisse

Offrez à votre famille, vos amis, vos relations, vos partenaires d'affaires ou, pourquoi pas, à vous-même un cadeau à la fois original et durable. Pour CHF 10 seulement, vous pouvez commander un passeport arbre personnalisé – au choix pour l'une des régions auxquelles nous apportons notre soutien. En plus de notre engagement, votre passeport arbre permettra aux services forestiers de planter un arbrisseau supplémentaire sur une parcelle spécialement marquée de l'une des zones de projet.

Grâce à l'engagement de Helvetia pour la forêt protectrice, un reboisement a lieu dans les secteurs suivants:

  • Engadine (GR) – En 2011, en collaboration avec l'office forestier cantonal des Grisons 10'000 arbres ont été plantés.
  • Oberland bernois (BE) – En 2012, 10’000 arbres ont été plantés dans l’Oberland bernois dans dix-huit régions.
  • Valais (VS) - Comme deuxième projet de reboisement en 2012 au-dessus de Visp (VS), là où un feu de forêt a dévasté la forêt de protection.
  • Tout autour du Rigi (SZ) - En 2013, 10’000 arbres ont été plantés dans cinq secteurs tout autour du Rigi.
  • Jura (JU) - En 2013, 10’000 arbres ont été plantés dans quatre secteurs dans le Jura.
  • Glaris Sud (GL) - En 2014, 10’000 arbres ont été plantés dans cinq secteurs à Glaris Sud.
  • Obwald (OW) - En 2014, 10’000 arbres ont été plantés dans douze secteurs dans le canton d'Obwald.
  • Toggenburg (SG) - En 2015, 10'000 arbres seront plantées dans trois secteurs dans le Toggenburg.
  • Fribourg (FR) - En 2015, 10'000 arbres seront plantées dans trois secteurs dans le canton du Fribourg. 
  • Lucerne (LU) – En 2016, 10'000 arbres seront plantées dans quatre secteurs dans le canton de Lucerne.
  • RhB Vallée de l'Albula (GR) – En 2016, 10'000 arbres seront plantées dans quatre secteurs dans le canton de Grisons. 
forêt protectrice du Rigi

Articles sur l’engagement pour la forêt protectrice dans le Blog Helvetia.

Avec ses nombreux portraits, ses conseils d’experts et ses chroniques, notre blog suscite un véritable enthousiasme. Nous avons regroupé ici divers articles intéressants:

Participez et recevez votre passeport arbre personnel sous forme de certificat!

Les plantations de forêt protectrice sont une mesure efficace à long terme.
Avec un don de CHF 10.– par arbre de la forêt protectrice, contribuez à la préservation de l'espace vital Suisse. Nous vous ferons parvenir par courrier votre passeport arbre de la forêt pretectrice Helvetia personnel sous forme de certificat dans les plus brefs délais.
Ou bien faites un cadeau exceptionnel à un ami, une connaissance ou à votre famille en offrant un arbre de la forêt protectrice Helvetia sous forme de certificat.
Les passeports arbres sont livrés directement à la personne qui passe la commande! Participez!

Avertissement de sécurité:

Les secteurs plantés par Helvetia sont décrits sur notre site Internet et visibles par le biais d'un lien sur une carte géographique. Les forêts protectrices se trouvent en règle générale sur des pentes abruptes et exposées et parfois difficilement accessibles.   Il n'est dans l'intérêt ni d'Helvetia ni des autorités forestières responsables que ces forêts protectrices soient parcourues par des visiteurs. Dans votre propre intérêt, nous vous prions de vous abstenir de pénétrer personnellement dans les forêts protectrices. Votre sécurité et votre santé nous tiennent à cœur.   Le numéro consécutif et les signatures sur le passeport arbre confirment uniquement q'Helvetia a financé les plantes pour les autorités forestières responsables, et qu'elles ont été effectivement plantées. Les petits arbres fraîchement plantés ne sont pas numérotés individuellement. Si vous souhaitez parcourir une forêt protectrice et vous intéressez à l'information professionnelle correspondante, nous conseillons les chemins de forêt protectrice aménagés dans toute la Suisse, conseillés par l'Association Suisse d'Assurances.

www.foret-protection-population.ch/fr/index.shtml

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre assureur suisse.

© 1996-2016 Helvetia Assurances Suisse ∙ St. Alban-Anlage 26 ∙ CH-4002 Bâle ∙ +41 58 280 1000 Impressum et Indications juridiques