La fondation prend en charge des dépenses diverses – repas, déplacements, appareils sportifs et équipements de jeu, costumes ou décors de scène – pour promouvoir les activités suivantes:
Nous excluons: le sponsoring sportif traditionnel, les projets à l’étranger, les contributions générales à d’autres fondations, la construction et la transformation de bâtiments, le versement d’honoraires et des frais aux adultes, les bourses d’études et les projets personnels, les dépenses de fonctionnement, les financements complémentaires, les grands projets et projets de luxe, les projets politiques et religieux et les projets qui constituent des missions centrales des pouvoirs publics.
La fondation Helvetia Patria Jeunesse a décidé, de concert avec Patria Société coopérative, d'apporter une aide simple et efficace à des enfants et adolescents en ces temps difficiles.
Ainsi, l'Assemblée des délégués de Patria Société coopérative étant amenée à se tenir sans la présence des délégués, les économies réalisées seront utilisées pour la bonne cause.
Contrairement à la procédure «normale» qui consiste à aider directement des petits projets pour lesquelles une aide a été sollicitée, le Conseil de fondation a décidé, lors de sa séance extraordinaire qui s'est tenue fin avril, de sélectionner lui-même des organisations qui soutiennent des enfants et jeunes particulièrement touchés par les difficultés dues au coronavirus, par exemple la fermeture des écoles et des garderies ou l'absence de prise en charge par les grands-parents. Ce faisant, il a veillé à ne négliger aucune région suisse.
Les institutions suivantes ont été choisies:
En outre, la fondation fait un don à l'Unicef pour soutenir la jeune génération en Italie et en Espagne particulièrement éprouvée par le coronavirus. Nous espérons que la situation redeviendra bientôt normale et souhaitons à toutes et à tous de tenir bon.
Pour les enfants et adolescents qui souhaitent réaliser eux-mêmes un projet exceptionnel.
Helvetia Patria Jeunesse est une fondation suisse pour les enfants et les jeunes. Elle a vu le jour en 1978 à l’occasion du centième anniversaire de Patria Société coopérative.
La fondation a pour objet d’aider les personnes et institutions à réaliser des projets concrets en faveur des jeunes de moins de 25 ans. Elle veille particulièrement à ce que
Nombreux sont ceux qui jugent important de développer les facultés et le potentiel des enfants et des jeunes. Nous acceptons volontiers les dons, que nous nous engageons à utiliser dans l’intérêt général et en conformité avec l’objet de la fondation.