Une assurance contre les cyberrisques s’avère judicieuse pour toutes les entreprises travaillant avec des données numériques et connectées à Internet – soit en principe toutes les sociétés de Suisse. Le cyberrisque existe ne serait-ce qu’en matière de banque en ligne ou de téléphonie via Internet. Plus le taux de connexion de la société est important, plus son exploitation commerciale dépend de son bon fonctionnement informatique et plus il est important de disposer d’une cyber-assurance. En effet, malgré de bonnes mesures préventives de sécurité informatique et des antivirus, la sécurité absolue n’existe pas en informatique. La cyber-assurance d’Helvetia vous offre donc un complément optimal et vous couvre financièrement en cas de sinistre.
De plus, une hotline cyber-dommages, exploitée en coopération avec notre partenaire Compass Security, est à votre disposition 24h/24, 7j/7 si indiqué dans votre contrat. En cas de sinistre vous bénéficiez en outre d’une assistance professionnelle assurée par des entreprises partenaires spécialisées dans les domaines IT et OT, le conseil juridique / en protection des données et les relations publiques.
…vos collaborateurs ou vous-même installez involontairement des logiciels défectueux.
… vous êtes victime de cyberfraude ou de cyber-chantage.
… vos collaborateurs ou vous-même transmettez involontairement des données confidentielles à des tiers.
… l’utilisation du système informatique donne lieu à un litige.
… une attaque informatique touche votre entreprise et inflige des dommages à vos clients ou à vous-même.
… il s’agit d’un dommage matériel ou corporel (l’assurance couvre les données numériques et les logiciels, pas le matériel).
… la connectivité Internet, l’infrastructure ou les services publics tombent en panne.
… le dommage est causé intentionnellement ou par négligence grave par un représentant de l’entreprise.