Crues, inondations ou vols avec effraction peuvent provoquer des dégâts importants sur les bâtiments, et avoir un impact sérieux sur la pérennité d’une entreprise. Le risque ne concerne pas uniquement les dommages causés au bâtiment, mais aussi leurs conséquences pouvant compromettre l’existence de l’entreprise, comme les frais de déblaiement ou la perte de revenus locatifs. En cas de sinistre, une assurance bâtiment peut ainsi offrir une protection contre des pertes financières considérables. En complément de l’assurance bâtiment cantonale obligatoire, qui couvre les dommages naturels et d’incendie dans la plupart des cantons, Helvetia offre une protection contre d’autres risques. Dans les cantons qui connaissent l’assurance bâtiment obligatoire, il faut tenir compte des dispositions cantonales de délimitation.
Les bâtiments d’une société immobilisent une partie importante de son capital, si bien que chaque entreprise devrait envisager de les assurer.
Incendie
Les flammes, la fumée et la foudre peuvent gravement endommager un immeuble. L’assurance bâtiment couvre également les dommages causés par les eaux d’extinction et les explosions, ainsi que les dommages de roussissement et de fonte.
Evénements naturels
L’assurance bâtiment couvre les dommages résultant des risques naturels. Cela inclut notamment la protection contre les inondations, les tempêtes et la grêle, les glissements de terrain, avalanches et chutes de pierres.
Vol
En cas d’effraction prouvée (ou de tentative d’effraction), l’assurance bâtiment prend également en charge les frais liés aux dégâts causés au bâtiment ou à ses éléments.
Liquides et gaz
L’assurance inclut également les dégâts directs causés notamment par les fuites de liquides et de gaz provenant des conduites, par la pénétration d'eau de pluie ou de fonte des neiges ou par l’eau de condensation. Les conséquences financières de dommages provoqués par l’eau tels que les attaques fongiques ou la vermine, sont également couvertes.
Bris de glace
La protection d’assurance inclut les bris de glace de vitrines, d’autres vitrages ainsi que des installations sanitaires, y compris le déblaiement et le montage des éléments de remplacement.
Séismes et éruptions volcaniques dans l’environnement du bâtiment
En cas de dommages aux bâtiments et à leurs aménagements survenant dans les 168 heures suivant un séisme ou une éruption volcanique, la protection d’assurance s’applique.
Tous risques
En option, la composante «all risks» couvre les risques imprévus tels que les dommages de collision et d’exploitation causés aux équipements et appareils de l’infrastructure et des techniques du bâtiment.
Rendez-vous de conseil
Prenez dès aujourd'hui un rendez-vous de conseil ou demandez une offre sans engagement.
L’assurance choses bâtiment offre aux propriétaires de biens immobiliers une protection en cas de sinistre. En outre, l’assurance commerce PME combine différents produits en une police, offrant ainsi une protection globale: