L'impression en 3D est certes un investissement conséquent, mais offre l'immense avantage de pouvoir passer à la fabrication additive de modèles, prototypes et produits commercialisables avec une efficience remarquable. Toutefois, si une panne de courant paralyse l'électronique ou si un collaborateur fait planter le logiciel par mégarde, l'incident est lourd de conséquences. La réparation prend du temps, la production est à l'arrêt alors que la date de livraison, elle, est fixée par contrat. Pour couronner le tout, les produits imprimés ou les matières premières deviennent inutilisables.
Les entreprises doivent se prémunir contre ces risques et assurer une production qui ne tolère aucune interruption. L'assurance imprimante 3D d'Helvetia protège votre investissement dans sa totalité. Helvetia prend en charge non seulement les dommages subis par l'appareil, mais aussi les frais consécutifs.
L'assurance imprimante 3D d'Helvetia est une assurance «all risks» qui couvre toutes les détériorations soudaines de l'appareil ainsi que les frais qui en résultent, notamment les pertes de produits et de matières premières. Si des imprimantes sont immobilisées pour une longue durée, Helvetia endosse les frais supplémentaires.
Les dommages suivants sont assurés:
Quelques exemples:
Sont assurés les dommages en lien direct avec un événement assuré, ce qui exclut les dommages résultant du vieillissement ou de l'usure. De plus, l'imprimante doit être dotée d'un onduleur qui la protège pendant au moins 30 minutes contre les coupures de courant.