Avec une assurance responsabilité civile, les entreprises et indépendants se protègent contre les prétentions de tiers en dommages-intérêts liées à des dommages corporels, matériels et pécuniaires. Dans certains cas graves, de telles demandes peuvent en effet entraîner des pertes financières importantes. L’assurance responsabilité civile entreprise et professionnelle indemnise les tiers et protège également les salariés.
Les services d’Helvetia en un coup d’œil
Malgré toutes les précautions possibles, des erreurs peuvent se produire et entraîner de sérieux dommages tant corporels que matériels ou pécuniaires. Même des événements simples tels qu’une mauvaise pièce de remplacement, un sol humide non signalisé, un défaut de produit ou une erreur de livraison peuvent coûter cher sans responsabilité civile. En outre, la RC étendue inclut les frais de rappel de produits défectueux, les coûts liés aux conditionnements défectueux et les dommages pécuniaires résultant des corrections ou des échanges suite à des défauts de produits. Les cyber-risques représentent un danger pour l’entreprise dans le domaine numérique. Avec l’assurance responsabilité civile d’entreprise d’Helvetia, les entrepreneurs placent la responsabilité de leur établissement en des mains compétentes et minimisent ainsi le risque de devoir couvrir eux-mêmes d’éventuels dommages.
L’assurance responsabilité civile entreprise et professionnelle couvre les prétentions de tiers en dommages-intérêts et protège contre les demandes infondées. En plus des dommages corporels et matériels, l’assurance responsabilité civile entreprise et professionnelle couvre donc également leurs conséquences pécuniaires. Sont couverts notamment les dommages:
En principe, toutes les entreprises et tous les indépendants devraient souscrire une assurance responsabilité civile entreprise et professionnelle. Les commerçants peuvent aussi bien être concernés par la responsabilité à l’égard de tiers que les prestataires de services.
Une assurance RC professionnelle est particulièrement judicieuse pour les professions comportant un risque accru de provoquer des dommages strictement pécuniaires. Cela comprend par exemple les métiers du conseil tels que les avocats et les conseillers fiscaux, mais également les architectes, ingénieurs ou encore médecins.
Pour une protection complète, l’assurance devrait être complétée par des prestations obligatoires ou facultatives, en fonction du domaine d’activité, telles que:
L’assurance responsabilité civile Plus permet également le remboursement de créances non assurées à hauteur de CHF 5000, si par exemple l’entreprise souhaite, pour des raisons commerciales, couvrir de son plein gré un dommage en responsabilité civile.
Rendez-vous de conseil
Prenez dès aujourd'hui un rendez-vous de conseil ou demandez une offre sans engagement.
Afin de compléter l’assurance RC entreprise et professionnelle, il est judicieux de combiner d’autres couvertures dans l’assurance commerce PME.