Nos ingénieurs risques expérimentés recensent, analysent et évaluent les risques potentiels dans toute votre entreprise, signalent les points faibles existants et vous conseillent de façon pragmatique avec les axes prioritaires suivants:
Saviez-vous qu’en Suisse, en 2015, les pompiers ont dû lutter contre un incendie toutes les 42 minutes?
Même si beaucoup a été entrepris au cours des dernières décennies en matière de protection technique contre les incendies, ces derniers font toujours partie des risques les plus grands et les plus destructeurs.
Une sensibilisation au risque d’incendie existant et un conseil spécialisé sur la protection-incendie adéquate par nos ingénieurs risques permettront de donner à votre entreprise une sécurité durable.
À l’aide de notre programme simple d’évaluation de la protection-incendie et des risques RES, nous vous présenterons de façon transparente une comparaison entre votre entreprise et la moyenne de votre branche au niveau européen.
Si un cas de sinistre survient, au dégât matériel s’ajoute aussi un préjudice pécuniaire, la production ou la prestation de service étant partiellement ou totalement interrompue. Au prix d’énormes efforts, une solution de remplacement doit rapidement être mise en place pour continuer comme avant à apporter aux clients la prestation de marché.
Pour que le préjudice pécuniaire, c’est-à-dire la perte de rendement, soit également garanti, une analyse de la perte d’exploitation PE est nécessaire. L’évaluation de la PE s’avère difficile dans la plupart des cas et il en découle souvent des sommes d’assurance surévaluées.
Nos ingénieurs risques utilisent un module de calcul PE RES pragmatique qui prend en compte les principaux facteurs d’influence des produits ainsi que de la production.
L’impression d’être en sécurité ne signifie pas toujours qu’on l’est. Par des mesures de protection relativement simples, on peut empêcher des cambrioleurs de vous causer un sinistre. Il est important d’identifier les points faibles et d’y remédier par des mesures appropriées.
Par un système de points, nos ingénieurs risques évaluent votre périmètre (environnement), votre périphérie (enveloppe du bâtiment) et la protection de l’objet. Nous vous présentons, après avoir apprécié le potentiel de vol existant, une protection appropriée.
Malgré les techniques modernes, il n’est possible de prévoir que partiellement les événements naturels, le lieu de leur déroulement et les sinistres auxquels s’attendre.
Par une évaluation complète de la situation sur place et à l’aide de cartes de risques actuelles, nos ingénieurs risques vous conseillent et vous donnent des recommandations préventives. Et ce, dans l’objectif de limiter les conséquences négatives sur votre infrastructure et ainsi de réduire ou d’éviter le sinistre.
Le bon comportement ainsi que l’utilisation des mesures de protection appropriées protègent la vie et les biens.
Pour faire face aux urgences et aux crises, il est important que votre organisation y soit bien préparée. La seule inscription sur l’organigramme d’une cellule d’urgence ou de crise ne suffit pas à faire face à un événement, car comme chacun sait, les exercices sont primordiaux.
Selon la situation, les tâches de notre Risk Engineering consistent à constituer en bonne et due forme l’organisation en cas d’urgence ou de crise, de préparer des exercices ciblés avec scénarios, de les évaluer et de les améliorer.
Une défaillance de main-d’œuvre entraîne la plupart du temps pour l’entreprise des dépenses en plus qu’il faut compenser par une prestation de travail supplémentaire. Une chose est sûre: tout accident de travail est un en trop. Il convient donc de réussir ensemble à prévenir la survenance des accidents de travail.
Par conséquent, nos ingénieurs risques sont sensibilisés en matière de sécurité au travail et dans l’entreprise pour évaluer les processus ou postes de travail dangereux et, le cas échéant, donner des propositions d’amélioration pour augmenter la sécurité au travail.