La «procédure unifiée de communication des salaires» (ELM pour «Einheitliches Lohnmeldeverfahren») est la norme suisse certifiée swissdec pour la transmission par voie électronique des données salariales. Grâce à cette procédure, la déclaration des salaires établie par votre entreprise à l’intention de l’assurance-accidents et de l’assurance maladie est transmise directement à Helvetia, d‘un simple clic de souris, par votre logiciel de comptabilité salariale. Cette procédure est la simplicité même: d’un clic vous effectuez la transmission des données annuelles.
L’ELM vous offre des avantages majeurs. Tout d’abord, vous n’êtes plus obligé de réunir une à une les données salariales pour chaque police d’assurance. Ensuite, vous ne devez plus remplir ni expédier de formulaires papier. Enfin, le temps consacré au contrôle ainsi que la marge d’erreur diminuent notablement puisque les données salariales proviennent directement de votre comptabilité. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps et donc d’argent.
Bien entendu, c’est de nous que vous recevez les informations nécessaires. Pour effectuer votre déclaration en ligne, vous devez disposer d’un logiciel de comptabilité salariale certifié Swissdec. Vous trouverez la liste actualisée des comptabilités salariales planifiées et certifiées sur le site de Swissdec. Swissdec est le label de qualité pour les systèmes de comptabilités salariales: il s’agit d’un projet commun non lucratif de plusieurs partenaires indépendants au rang desquels figure Helvetia. Son objectif est de simplifier l’échange des données. La protection des données est toujours garantie.
Si la «procédure unifiée de communication des salaires» vous intéresse ou si vous souhaitez simplement poser des questions, nous nous tenons bien entendu à disposition pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter.