Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Vers les sommets avec la bonne idée commerciale

Geschäftsidee finden
Geschäftsidee finden
Convertir une idée commerciale en réussite entrepreneuriale: un défi de taille Les conseils suivants visent à vous aider à poser les bases d'un modèle d'affaires efficace à partir d'une idée commerciale.

Conseil 1: le lien avec le client

Vous brûlez pour votre concept mais si votre solution n'impressionne pas aussi vos clients, l'idée est malheureusement vouée à l'échec d'emblée. Il est donc essentiel de les impliquer dès le développement de l'idée commerciale. Efforcez-vous activement d'obtenir un retour de vos clients et utilisateurs, et adaptez votre solution pas à pas. Ainsi, vous pourrez concevoir une solution à forte valeur ajoutée.

Conseil 2: méthodes pour le processus créatif

Vous avez une notion vague mais pas encore d'idée commerciale pleinement mature? Les méthodes créatives suivantes aident à déclencher le processus pour trouver des idées.

Brainstorming et mindmapping

Générez de nombreuses solutions créatives à l'aide du brainstorming et du mindmapping. Impliquez les clients dès le processus de création: comment résolvent-ils les problèmes actuellement et quelles difficultés rencontrent-ils alors? Quels sont les besoins généraux de vos clients?

Savoir imiter

Intégrez des modèles d'affaires d'autres secteurs dans votre processus créatif. Il est en effet rare que les modèles d’affaires soient totalement nouveaux. Il ne s'agit pas de copier à l'identique des modèles d'affaires d'autres secteurs, mais de les utiliser pour stimuler votre réflexion. Qu'est-ce qui fonctionne sur d'autres marchés, et qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Quels modèles d'affaires pourraient s'imposer dans votre domaine?

Repérer les créneaux du marché

La stratégie océan bleu s'impose dans des secteurs qui ne la connaissaient pas jusqu'ici. Avec cette approche, vous créez un marché entièrement nouveau et vous vous concentrez sur les besoins latents des clients. Une matrice de positionnement ou une courbe de valeur vous permet d'obtenir une bonne vue d'ensemble de votre marché et de vos concurrents.

Assurances pour start-up

Protégez-vous et protégez vos partenaires commerciaux des risques possibles. En tant que jeune entrepreneur, vous bénéficiez chez Helvetia d'un rabais de 50% sur diverses assurances.

Conseil 3: prévoir suffisamment de temps pour le processus créatif

Au début, il est important de laisser libre cours à votre idée commerciale et de générer une multitude de solutions créatives. N'approfondissez pas tout de suite la première bonne idée, car le développement de concepts créatifs et prometteurs prend du temps. Vous pourrez ensuite creuser davantage les meilleures idées et tester leur validité.