Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Elaborer le modèle d'affaires

Geschäftsmodell erarbeiten
Geschäftsmodell erarbeiten
L’idée commerciale est là. Il s'agit maintenant de développer un modèle d'affaires solide. Pour cela, le Business Model Canvas peut vous aider.

Comment développer des modèles d'affaires

Vous avez déjà une idée commerciale dont vous êtes réellement convaincu(e)? Alors vous avez déjà franchi le premier obstacle. Mais vous devez maintenant aborder la prochaine étape importante: convertir votre concept en un modèle d'affaires viable. Vous saurez alors plus clairement si votre solution peut s'imposer sur le marché. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser à cette fin le Business Model Canvas. Celui-ci se limite à neuf domaines clés qui constituent le moteur de base d'une entreprise.

Le Business Model Canvas

Avantages du Business Model Canvas

Ces dernières années, le Business Model Canvas s'est largement imposé et se voit de plus en plus utilisé pour développer un modèle d'affaires. Il a notamment convaincu de nombreux créateurs d'entreprise, innovateurs et experts par sa simplicité et sa clarté, car il illustre et relie les neuf facteurs essentiels d'un modèle d’affaires. Il vous permet ainsi, en tant que jeune entrepreneur, de toujours rester concentré sur les principaux vecteurs d'une activité ainsi que d'analyser en profondeur et d'optimiser en permanence votre modèle d'affaires. Ce qui fait du Business Model Canvas le test ultime de votre idée commerciale.

Assurances pour start-up

Protégez-vous et protégez vos partenaires commerciaux des risques possibles. En tant que jeune entrepreneur, vous bénéficiez chez Helvetia d'un rabais de 50% sur diverses assurances.