Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Minimum Viable Product

Minimum Viable Product
Minimum Viable Product
Un développement créatif et innovant comme Google, Facebook & Cie: cela passe par le Minimum Viable Product. Helvetia vous en explique le fonctionnement détaillé.

Qu'est-ce que le Minimum Viable Product (MVP)?

Pendant le développement de nouveaux produits et services, votre meilleur ami est le Minimum Viable Product (MVP). Le MVP est un élément central des méthodes innovantes de développement de produits et d'entreprise. Au lieu de peaufiner indéfiniment des produits et services, on ébauche rapidement une première version simplifiée de la solution finale. Cette première version ne contient que les fonctions basiques de la solution de marché mais doit déjà pouvoir offrir une valeur ajoutée au client.

Le MVP peut prendre diverses formes. Il peut s'agir d'un premier projet d'application mobile ou d'un simple site Internet, mais des analyses et enquêtes de clientèle sont également envisageables.

Procédure du MVP

Dès que vous aurez développé votre première ébauche pour le MVP, vous devrez obtenir des avis de clients. Faites tester votre produit à vos clients et utilisateurs, et collectez leurs expériences et leurs retours à ce sujet. Vous pourrez adapter votre première ébauche sur cette base et améliorer ainsi le MVP. Souvent, il faut réaliser plusieurs cycles avant d'aboutir à la première solution commercialisable.

Le saviez-vous?
Le premier MVP du service d'hébergement de fichiers Dropbox était une simple vidéo explicative qui présentait l'idée et les fonctions principales de Dropbox. Pourtant, cette vidéo a permis aux fondateurs d'atteindre du jour au lendemain 70'000 personnes supplémentaires qui étaient intéressées par leur produit.

Avantages d'un MVP

Réduire le risque de marché

Grâce aux feed-back réguliers des clients, vous pouvez coller à leurs besoins et les traiter de manière optimale. En outre, cela évite de concevoir un produit qui serait mal accueilli par le marché.

Eviter des frais de production élevés

L'approche se concentre sur les caractéristiques centrales d'un produit. Les fonctions supplémentaires superflues ne sont pas du tout développées, et les corrections sont généralement minimes, ce qui permet d'éviter des frais de production élevés.

Améliorer le degré de notoriété

L'implication précoce des clients permet d'attirer l'attention dès le départ. Même si le produit n'est pas encore complètement mature, de première associations positives peuvent néanmoins être générées chez les clients.

Assurances pour start-up

Protégez-vous et protégez vos partenaires commerciaux des risques possibles. En tant que jeune entrepreneur, vous bénéficiez chez Helvetia d'un rabais de 50% sur diverses assurances.