Avec l'assurance flotte d'Helvetia, les PME économisent du temps et de l'argent sur l'assurance de leur parc de véhicules à moteur. Ils bénéficient d'une couverture économique, individuelle et flexible dans toutes les situations.
L'assurance flotte véhicules à moteur est idéale pour les entreprises qui possèdent cinq véhicules et plus. Il n'est pas nécessaire d'assurer chaque véhicule séparément, tous les véhicules sont couverts dans une seule police. Ce qui permet tout d'abord de réduire la charge administrative. Lorsqu'un nouveau véhicule est ajouté ou un autre véhicule suspendu, le contrat est adapté automatiquement. En cas de difficulté, les entreprises doivent, en effet, pouvoir compter sur le bon fonctionnement de leur assurance.
L'assurance flottes véhicules à moteur d'Helvetia propose différentes couvertures de base. Tous les véhicules d'une entreprise peuvent être assurés.
Pour le parc de véhicules de l'entreprise, le principe est le même que pour les voitures de particuliers. Pour les véhicules neufs, Helvetia recommande à ses clients de conclure une assurance casco complète, composée d'une casco partielle et d'une casco collision. Sur demande du client, il est également possible d'assurer uniquement la couverture casco partielle. En règle générale, l'assurance responsabilité civile légale suffit comme couverture de base pour les véhicules plus anciens.
Les couvertures de base peuvent être adaptées aux besoins individuels du client grâce à des modules supplémentaires.
L'assurance flotte convient à toutes les entreprises disposant d'une flotte d'au moins cinq véhicules professionnels. En choisissant un contrat flotte, les entreprises réduisent leur charge administrative. Autre avantage décisif: l'assurance est actualisée automatiquement lorsqu'un nouveau véhicule est immatriculé. Les gestionnaires de flottes ne courent donc pas le risque d'oublier d'assurer une voiture qui vient d'être immatriculée.