rechtsberatung
CHF 160.– rabais sur un conseil juridique

Conseil juridique. A quoi faut-il faire attention à l'achat d’un bien immobilier?

Acheter une maison ou un appartement représente une étape importante. Il est donc important de s’y préparer au mieux. YLEX – un conseil juridique professionnel, rapide, et à disposition même en l’absence de sinistre. Vous êtes client·e d’Helvetia? YLEX vous offre un conseil juridique d’une valeur de CHF 160.–.
Acquisition d’un bien immobilier existant
Vous avez trouvé un bien immobilier qui vous convient? Faites-en le tour accompagné·e d’un·e professionnel·le qui saura attirer votre attention sur les points importants. Mais surtout, fiez-vous à votre intuition. Avez-vous eu un ressenti positif durant la visite? Le vendeur ou la vendeuse ont-ils été à même de répondre à vos questions?
Nouvelle construction
Si, avec un·e architecte, vous êtes vous-même le ou la maître·esse d’ouvrage, c’est à vous que revient la tâche de conclure des contrats avec les diverses entreprises de construction et d’aménagement, et de coordonner l’ensemble de la construction. Vous avez également la possibilité de mandater une entreprise générale pour s’en charger à votre place. Mais, dans tous les cas de figure, il est important de travailler en collaboration avec des partenaires de confiance.
Ce que vous devez savoir sur la propriété par étages (PPE).
La propriété par étages est une forme particulière de copropriété: vous acquérez une certaine part d’un bien immobilier, part à laquelle sont liés des droits et des devoirs.
N’hésitez pas à nous contacter. Demander un conseil juridique.

YLEX – un conseil juridique professionnel, rapide, et à disposition même en l’absence de sinistre. Vous êtes client·e d’Helvetia? YLEX vous offre un conseil juridique d’une valeur de CHF 160.–. Les expert·es d’YLEX sont à votre disposition dans les YLEX Stores de Berne, Saint-Gall, Winterthour et Zurich, mais également par téléphone ou par le biais de WhatsApp ou Threema.

Notre partenaire YLEX
Conseil juridique et assistance juridique. Pour tous.