Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia suspend le loyer pour de petites entreprises et des indépendants

L’émission d’information 10vor10 diffusée sur la SRF le 9 avril a notamment communiqué qu'Helvetia procédait à des suspensions individuelles de loyers.
media-releases-fallback-image-01-og.jpg

Qu’il s’agisse d’un fleuriste, d’un café ou d’un salon de coiffure: la plupart des magasins n’ont pas d’autre choix que de rester fermés. Cependant, la majeure partie des propriétaires doivent encore payer les loyers. De nombreuses petites entreprises sont ainsi menacées dans leur existence. Certains bailleurs privés font un geste envers leurs locataires. De grandes entreprises telles que Helvetia, Swiss Life et Credit Suisse accordent également des reports, des réductions et, dans des cas exceptionnels, des suspensions de loyer.

L’Association Immobilier Suisse a pris position: «De nombreux «grands» bailleurs ont également accordé des reports de loyer rapidement et, dans certains cas, de leur propre chef. Beaucoup ont directement contacté leurs locataires pour clarifier la situation de manière individuelle. (...) Dans le même temps, les bailleurs doivent également tenir compte des intérêts de leurs investisseurs.»