Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Des places d’apprentissage supplémentaires chez Helvetia

Le Conseil fédéral s’attend à ce que les jeunes rencontrent davantage de difficultés à décrocher une place d’apprentissage cet été. Même en ces temps difficiles sur le plan économique, Helvetia s’engage en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. C’est pourquoi l’assureur propose dix places d’apprentissage supplémentaires cet été.
08.05.2020, photo: Helvetia
lehrstellen-helvetia

La crise du coronavirus affecte de nombreuses entreprises et entraîne un ralentissement de l’économie suisse. Lorsque les entreprises doivent lutter pour survivre, elles mettent souvent de côté la formation. Il faut renverser la vapeur. Le Conseil fédéral a mis sur pied un groupe de travail à cet effet. Helvetia souhaite contribuer à offrir des perspectives aux jeunes et à éviter toute pénurie future de main d’œuvre qualifiée une fois la crise du coronavirus passée.

Dix places d’apprentissage supplémentaires

Helvetia a donc décidé de proposer dix places d’apprentissage supplémentaires pour le début de la période d’apprentissage à venir, en août 2020. Helvetia publie des informations sur les procédures de recrutement et de candidature sur son site Internet. L’Association Suisse d' Assurances veille quant à elle à ce que les jeunes diplômés puissent profiter d’opportunités de transition au terme de leur apprentissage.«Les jeunes représentent l’avenir de notre économie suisse. Nous faisons tout notre possible pour leur assurer un avenir professionnel. Grâce à des places d’apprentissage supplémentaires en 2020, Helvetia permet à d’autres jeunes de faire leur entrée dans le monde du travail», déclare Hamiyet Dogan, responsable RH Suisse de Helvetia, à propos de l’engagement de l’assureur qui couvre toutes les branches.

Une longue tradition de partenariat de formation

Chaque année, Helvetia propose environ 60 places d’apprentissage dans les domaines du commerce, de la médiamatique, du dialogue clientèle et de l’informatique. Les titulaires d’une maturité peuvent quant à eux suivre un programme YIP (Young Insurance Professional). Helvetia propose par ailleurs aux jeunes ayant terminé un apprentissage dans le secteur de l’assurance et aux Young Insurance Professionals une formation continue dans le cadre du Junior Sales Program (JSP). Le JSP prépare au mieux les futurs conseillers clientèle à leurs futures tâches au sein du service externe. Enfin, les diplômés de l’enseignement supérieur peuvent entamer leur carrière grâce à un Trainee Program au cours duquel ils se familiarisent avec différents départements d’un assureur.


Cela pourrait également vous intéresser