Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Liza Follert, responsable next.generation@Helvetia

14.05.2020, photo: Helvetia
liza-follert

Helvetia propose cet été dix places d’apprentissage supplémentaires. Qu’est-ce que cela signifie pour toi en tant que responsable de next.generation@Helvetia?

Je suis très fière de mon employeur et de l’Association Suisse d’Assurances. S’engager en faveur des jeunes actifs qui se trouvent dans les premières étapes de leur carrière professionnelle est essentiel. De plus, nous avons ainsi la possibilité de découvrir de nouvelles personnalités et de leur présenter des métiers passionnants chez Helvetia.

Bien sûr, c’est aussi un défi. Nous devons ajuster nos plans, organiser l’encadrement, etc. Mais toute l’équipe se réjouit et est prête à s’engager sans compter.

Combien de membres de la relève y a-t-il au total chez Helvetia et que penses-tu de ce chiffre?

Nous comptons actuellement plus de 200 jeunes collaborateurs, toutes années de naissance et tous domaines confondus: apprenants, YIP (Young Insurance Professionals), JSP (apprenants du Junior Sales Program) et stagiaires.

Helvetia favorise la formation de la relève dans les domaines qui offrent les meilleures opportunités professionnelles après l’obtention du diplôme. Nous soutenons les jeunes avec des offres de formation complémentaires ciblées comme les cours méthodiques, les stages ou les interventions à l’étranger. Toute la formation est structurée de façon modulaire. Ainsi, notre relève obtient des connaissances approfondies de son univers professionnel et est parfaitement préparée au quotidien qui l’attend après sa formation.

A quoi les apprenants d’Helvetia peuvent-ils s’attendre à partir de l’été 2020?

Notre formation commence toujours avec un camp. Il reste à déterminer si ce camp se déroulera virtuellement ou non cette année. Une chose est sûre: les apprenants profitent dès le départ d’un soutien et d’un accompagnement optimaux, aux niveaux individuel et collectif. Pour nous, il est important que les apprenants se soutiennent mutuellement et pour cela, il faut d’abord apprendre à se connaître. Le camp est le cadre idéal. Ensuite, ils entament une formation passionnante qui leur offre de nombreuses options, ponctuée par des événements ludiques et instructifs à la fois, allant des défis virtuels jusqu’à notre camp de préparation aux examens. Le team next.generation@Helvetia ne manque pas d’idées nouvelles pour organiser l’apprentissage afin qu’il soit passionnant, drôle et surtout couronné de succès.


Cela pourrait également vous intéresser