Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Réduction des émissions de CO2

Helvetia s’est fixée pour objectif de réduire ses émissions de CO2 en valeur absolue de 10 pour cent à l’horizon 2020 et de rendre neutres les émissions restantes.

Le gros des émissions d’Helvetia est dû à la consommation énergétique des bureaux, aux déplacements professionnels et à la consommation de papier. Pour procéder de manière ciblée, nous nous sommes engagés à réduire les émissions de CO2 par collaborateur de 20 pour cent à l’horizon 2020 par rapport à l’année de référence 2012. A la fin 2019, nous avions atteint une diminution des émissions de CO2 de 34,8 pour cent par collaborateur. Pour ce faire, Helvetia réduit la consommation d’énergie dans tous ses immeubles de bureaux et investit dans des technologies et matériaux de construction économes en énergie lors des constructions neuves et des transformations de bâtiments. Les déplacements professionnels et les navettes également ont été optimisés grâce à un concept de mobilité d’entreprise efficace. D’autres mesures comprennent l’achat d’électricité issue à 100 pour cent de sources d’énergie renouvelables et la participation au modèle d’économie d’énergie de l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) avec la conclusion d’objectifs de réduction du CO2 en fonction des sites. Depuis 2018, nous neutralisons les émissions de CO2 restantes par des investissements dans des projets de protection du climat.

Emissions de CO2 en valeur absolue en 2019: 8'706 t

Bâtiment et informatique 20 %
Déplacements professionnels 75 %
Papier et eau 4 %
Déchets 1 %
Émissions de CO2 en valeur absolue Part Description:
Bâtiment et informatique 20 % Bâtiment et informatique: 1'779 t
Déplacements professionnels 75 % Déplacements professionnels: 6'746 t
Papier et eau 4 % Papier et eau: 351 t
Déchets 1 % Déchets: 127 t
Autres téléchargements
Certificat de l’AEnEC (en allemand) PDF
Chiffres clés sur l’environnement Suisse – Factsheet PDF
Helvetia Projet de compensation parcs éoliens à Aruba
Helvetia Projet de compensation protection de la forêt au Brésil
Helvetia Projet de compensation fourneaux de cuisson en Tanzanie
Recommander cette page

Cela pourrait également vous intéresser