A l'occasion du tournoi de saut à ski à Engelberg, Helvetia Assurances et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski ont annoncé aujourd'hui leur décision de prolonger leur partenariat de sponsoring de quatre ans jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Helvetia sponsorise la fédération Swiss-Ski depuis la saison 2005/2006. Quelque 300 athlètes issus de onze disciplines profitent de cet engagement.
Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia, se félicite de la prolongation du contrat: «Le ski est un sport étroitement lié à la Suisse. Ce sport s'assimile bien à nous en notre qualité d'une des principales compagnies d'assurances suisse. Cet engagement soutient non seulement notre grand degré de notoriété sur le marché suisse, mais aussi celui que nous avons dans les marchés étrangers limitrophes, dans lesquels la pratique du ski est également une vieille tradition et y jouit d'une grande popularité.»
Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, ajoute: «Le fait qu'Helvetia Assurances renouvelle, et surtout de manière anticipée, sa confiance pour les quatre années à venir nous réjouit beaucoup et nous conforte dans notre travail quotidien. Au cours des dix dernières années, et grâce aussi à cet engagement, les différentes disciplines et de nombreux autres projets de Swiss-Ski ont connu un développement colossal.»
Dans le domaine du ski nordique, Swiss-Ski a beaucoup réussi à faire bouger avec Helvetia. En sa qualité de sponsor en titre du Helvetia Nordic Trophy, la plus grande série de compétitions dans les disciplines du ski nordique, la compagnie d'assurances suisse apporte une contribution déterminante en faveur de la relève. Avec son soutien dans les projets scolaires «Dario Cologna Fun Parcours» et «Simon Ammann Jump Parcours», Helvetia permet à de nombreux enfants d'accéder aux disciplines nordiques. Mais l'engagement d'Helvetia s'étend aussi à des disciplines plus récentes comme le Freeski, avec un engagement dans le Swiss Freeski Tour.
La continuité dans le saut à ski
Outre la Fédération, Helvetia soutient également des athlètes individuels dans diverses disciplines de ski. Le groupe d'assurances vient de reconduire le contrat avec Simon Ammann jusqu'à la fin de la saison olympique 2017/2018. Le partenariat avec le quadruple champion olympique est en place depuis la saison 2008/2009.
De plus, Helvetia soutient Kilian Peier, un sauteur à ski en début de carrière. Depuis la saison 2014/2015, le Romand participe régulièrement à la Coupe du monde et fait d'ores et déjà partie des meilleurs sauteurs à ski suisses. Le contrat entre Helvetia et Peier court jusqu'à la fin de la saison 2017/2018.
En plus de Simon Ammann et Kilian Peier, un autre sauteur à ski suisse fait partie du team de ski Helvetia, en la personne de Gregor Deschwanden. Au total, le team compte 30 athlètes en provenance de quatre nations. Avec ses partenariats s'étendant sur plusieurs années, Helvetia permet aux sportifs de développer leur carrière et de planifier leur vie sur la durée. La sécurité qu'Helvetia leur donne, en sa qualité de partenaire fort à leurs côtés, représente la base pour réaliser des performances de pointe avec dynamisme et enthousiasme.