Comme l’ont indiqué aujourd’hui les deux sociétés, MoneyPark, le courtier hypothécaire basé sur la technologie leader en Suisse, a acquis la société Defferrard & Lanz SA domiciliée à Lausanne. Les deux entreprises se complètent parfaitement: MoneyPark est en effet surtout présente en Suisse alémanique et au Tessin tandis que DL est implantée en Suisse romande. La fusion permet à MoneyPark de conquérir le marché suisse romand très important au niveau stratégique de manière rapide et complète. Helvetia se félicite de cette acquisition qu’elle a financée.
Avec son modèle commercial unique en Suisse, MoneyPark doit continuer à être développé indépendamment d’Helvetia. Avec MoneyPark, Helvetia a trouvé une nouvelle source de revenus intéressante qui contribue de plus, dans le cadre de la stratégie
helvetia 20.20, à la numérisation d’Helvetia et à une plus grande focalisation sur ses clients. Helvetia s’efforce de transférer la plateforme informatique et les processus efficaces de conseils et de vente de MoneyPark au sein de sa propre organisation dans le cadre des activités hypothécaires. Helvetia soutient également le développement de MoneyPark comme premier point d’ancrage solide dans l’écosystème «Home».
Le communiqué de presse est disponible sur le site
www.helvetia.ch/media.