Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Communiqué de presse
Suisse
Coopérations
Art

Helvetia: partenaire et participant de la Nuit des Musées bâlois

Helvetia Assurances est le nouveau partenaire de la Nuit des Musées bâlois. A cette occasion, le Foyer d'art Helvetia ouvrira ses portes au public. Ce nouveau parrainage fait partie de l'engagement actif d'Helvetia envers l'art.
07.12.2017
museumsnacht_schmetterlingoriginal.jpg
Avec Helvetia Assurances, la Nuit des Musées bâlois accueille un nouveau partenaire. Pour la première fois, Helvetia va sponsoriser la 18e édition nocturne de l'événement le 19 janvier 2018. Après Novartis et la Banque cantonale de Bâle, l'assureur vient rejoindre les sponsors de la Nuit des Musées bâlois.
 
Eva Keller, responsable de l'activité Musées et culture marketing à la division Culture, est ravie de cette collaboration avec Helvetia: «Grâce au soutien de notre trio de sponsors, les jeunes, âgés de moins de 26 ans, bénéficient de l'entrée gratuite. C'est formidable de pouvoir permettre à plus de 10 000 enfants et jeunes adultes de profiter de ce voyage de découverte culturelle nocturne.» Philipp Gmür, CEO d'Helvetia, se réjouit également de ce nouvel engagement: «L'art et la ville de Bâle sont très chers au cœur d'Helvetia. La Nuit des Musées associe les deux de manière optimale et bénéficie d'une grande popularité auprès des jeunes comme des moins jeunes.»
 
Visites guidées d'artistes et ateliers pour les enfants au Foyer d'art Helvetia
Le Foyer d'art Helvetia, la salle d'exposition appartenant à la société, ouvrira ses portes au public à l'occasion de la Nuit des Musées. Son programme intitulé «Goodbye blue sky» comprendra des visites guidées de l'exposition «Save Our Souls» du duo d'artistes huber.huber par les artistes eux-mêmes, ainsi que par les conservateurs. Des ateliers seront également proposés aux enfants.
 
Engagement en faveur de l'art
Grâce à ce nouveau partenariat avec la Nuit des Musées bâlois, Helvetia témoigne une fois de plus de son engagement conséquent envers l'art. Dans le Foyer d'art Helvetia, une galerie d'exposition publique de Bâle, l'assureur organise jusqu'à quatre expositions par an, au cours desquelles des œuvres issues de la collection privée de la société sont également présentées. Avec plus de 1 700 œuvres de quelques 400 artistes, il s'agit de l'une des collections les plus importantes dans le domaine de l'art contemporain suisse. En outre, Helvetia fait partie des principaux assureurs suisses d'œuvres d'art et parraine les projets de numérisation du musée Kirchner de Davos et des musées d'art de Bâle, Berne et Lucerne. Enfin, chaque année, Helvetia décerne un prix d'art et soutient ainsi de jeunes artistes en début de carrière.
 
 
Principales informations sur la 18e édition de la Nuit des Musées bâlois
Le 19 janvier 2018 de 18 heures à 2 heures du matin
Helvetia Assurances, Foyer d'art Helvetia, Steinengraben 25, 4051 Bâle
Exposition «Save Our Souls» de huber.huber
Les informations relatives aux billets d'entrée et à la prévente sont disponibles sur le site www.museumsnacht.ch/fr
 
 

huber.huber: extrait de «Schmetterling», photographie issue de la série «Errette uns», 2013 jusqu'à 2017.
 
 

huber.huber: installation «Shelter», 2017.

Informations de contact
Helvetia Assurances
Jonas Grossniklaus
Media Relations Manager
St. Alban-Anlage 26
4002 Bâle
LinkedIn: linkedin.com/in/jonasgrossniklaus
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
www.helvetia.ch