• Je suis intéressé par
    Veuillez vérifier votre connexion Internet
    Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune entrée correspondante.
    N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Communiqués aux média
News de Groupe
Actions & obligations

Les actionnaires approuvent l’augmentation du capital et élisent cinq nouveaux membres du Conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 17 septembre 2014, les actionnaires d’Helvetia Holding SA ont approuvé l’augmentation de capital indispensable pour le rachat de Nationale Suisse. En outre, ils ont élu cinq représentants de Nationale Suisse au Conseil d’administration.
17.09.2014
Les actionnaires présents ou représentés lors de l’assemblée générale extraordinaire ont suivi la demande du Conseil d’administration de la création du capital-actions autorisé d’une valeur nominale de CHF 130’000, à l’exclusion des droits de souscription des actionnaires actuels. Dans le cadre de l’offre publique d’achat et d’échange, ces 1.3 million d’actions supplémentaires au maximum (jusqu’à 15% des actions émises jusqu’à présent) peuvent être proposés désormais pour échange aux actionnaires de Nationale Suisse. La composante actions est un élément important de l’offre de rachat puisqu’elle permet aux actionnaires de Nationale Suisse de participer au futur potentiel d’augmentation de la valeur de l’entreprise commune.

Sous réserve de la réalisation de l’offre publique d’achat et d’échange aux actionnaires de Nationale Suisse, l'assemblée générale a élu les représentants suivants de Nationale Suisse au Conseil d’administration d’Helvetia Holding SA lors de l’assemblée générale:Hans Künzle (CEO de Nationale Suisse), Andreas von Planta (président du Conseil d’administration de Nationale Suisse) ainsi que les membres du Conseil d’administration de Nationale Suisse Balz Hösly, Peter A. Kaemmerer et Gabriela Maria Payer. Au sein du Conseil d’administration du Groupe Helvetia élargi, des représentants des deux sociétés coopèreront ainsi au succès de la nouvelle entreprise. Les dernières personnes citées entrent au conseil d’administration au terme du délai, Hans Künzle au 1er janvier 2015.

Paola Ghillani ne fera plus partie du Conseil d’administration; elle quitte ses fonctions au 31décembre 2014 en faveur de la nouvelle organisation. Le président du Conseil d’administration Erich Walser lui a rendu hommage: «Au cours des dernières années, Paola Ghillani a considérablement enrichi la discussion au sein du Conseil d’administration avec ses contributions et je la remercie cordialement pour cela.»

Conformément aux statuts déjà adaptés pour être conformes à l’ORAb (Ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse), l’assemblée générale a également adopté les rémunérations fixes des nouveaux membres élus au Conseil d’administration.

La fin de l’offre est fixée au 19 septembre 2014
L’Helvetia a transmis aux actionnaires de Nationale Suisse le 8 août 2014 une offre publique d’achat et d’échange d’une valeur de CHF 52 en liquide et 0.0680 action Helvetia par action Nationale Suisse détenue. L’offre a commencé pour les actionnaires de Nationale Suisse le 25 août 2014 et se termine le 19 septembre 2014 à 16heures. L’offre est valable si l’Helvetia détient[1] au moins 66.67 pour cent de toutes les actions Nationale Suisse émises à l’expiration de l’offre. Pour l’instant, l’opération progresse bien et l’Helvetia s’attend – sous réserve du respect des autres conditions du prospectus de l’offre – à ce qu’elle s’achève comme prévu le 20 octobre 2014.

Vous pouvez retrouver ce communiqué aux médias sur Internet à la page http://www.helvetia.com/media.

Informations de contact
Analystes