Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia lance une solution de prévoyance liée à des fonds, à la structure de coûts transparente

Avec sa nouvelle version d'Helvetia Plan de performance, Helvetia est la première assurance en Suisse à lancer une solution de prévoyance à structure de coûts transparente. Les clients peuvent ainsi combiner une gamme de fonds attrayante à une couverture d’assurance individuelle.
04.10.2018
helvetia-media-releases.jpg
Helvetia Assurances a entièrement remanié sa solution de prévoyance liée à des fonds, appelée «Helvetia Plan de performance». Les clients bénéficient désormais d’une transparence des coûts bien meilleure. Les fonds utilisés sont uniquement grevés de frais liés à la gestion administrative proprement dite, ce qui permet des frais de gestion et d’administration intéressants, et donc d’obtenir un rendement plus élevé. Dans ce nouveau modèle de frais, Helvetia prélève en toute transparence des frais de portefeuille annuels uniformes de 0,3% pour tous les fonds. Tous les frais sont présentés de manière transparente. «La clientèle souhaite des solutions de prévoyance transparentes. Le nouveau Plan de performance d'Helvetia nous permet de répondre à cette attente», explique Reto Keller, Responsable Prévoyance privée Suisse et membre de la direction du groupe Helvetia.
 
Les clients actuels aussi bénéficient d’avantages!
L’offre s’adresse aux clients en quête de potentiels de rendement attrayants et d’une couverture individuelle liée à un capital-décès garanti. Le fonds est sélectionné en fonction d’un profil de d'investisseur correspondant au client. Cette offre est disponible non seulement pour les nouveaux clients, mais aussi pour les personnes déjà clientes. Ainsi, Helvetia propose à toute sa clientèle une migration gratuite vers ce nouveau modèle de frais.
 
Une solution basée sur les fonds Helvetia
Le cœur de cette nouvelle gamme de fonds est constitué par des fonds gérés par Helvetia elle-même, dont deux ont été lancés cet été. D’autres fonds Helvetia seront lancés en 2019. Avec ces fonds, l’assureur met à la disposition des clients privés sa compétence en matière de placement, jusqu’ici réservée sous cette forme aux clients institutionnels. «Notre gamme de fonds offre à nos clients la possibilité d’investir dans des instruments de placement professionnels jusqu’ici réservés aux seuls investisseurs institutionnels», déclare Reto Keller.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site
www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Helvetia Assurances
Jonas Grossniklaus
Senior Manager
Corporate Communications & PR

St. Alban-Anlage 26
CH-4002 Bâle
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
www.helvetia.ch