Pour marquer son 160e anniversaire, Helvetia présente dès aujourd'hui le nouveau film d'entreprise sur le thème «simple». Celui-ci intègre l'élément central de l'image d'Helvetia lancée en 2017, «simple.clair.helvetia» et explique avec un clin d'œil, en 100 secondes, la notion de «simple» au sein du groupe Helvetia.
La simplicité d'une assurance
Dans quelle mesure une assurance peut-elle être simple? C'est la question que soulève le nouveau film d'entreprise d'Helvetia. Avec une nouvelle approche, Helvetia entend simplifier l'assurance et la prévoyance, à l'exemple des allumettes, de l'économe et du couteau suisse qui facilitent la vie quotidienne. Le nouveau film d'entreprise montre la mise en œuvre de cette approche à l'aide d'exemples. Helvetia s'investit depuis des années pour accélérer et simplifier le règlement des sinistres. Elle mise de plus en plus sur des possibilités plus simples d'interaction avec les clients et a introduit p. ex. la déclaration d'un vol de vélo par un robot conversationnel, le conseil par chat vidéo ou l'assurance de nouvelles acquisitions au moment de l'achat de ces dernières.
Les protagonistes du film sont pour la majeure partie des collaboratrices et collaborateurs d'Helvetia. Le film a été produit par l'agence de communication et de production de films zurichoise Seed. La recherche de la simplicité maximale est intégrée dans le film depuis sa conception. En 100 secondes seulement, celui-ci explique où Helvetia est simple et où elle souhaite le devenir à l'avenir.
L'intention n'est pas de prétendre que le monde de l'assurance devient soudainement plus simple. Qu'il s'agisse d'un vol ou d'un dégât d'eau, la situation n'est jamais simple. Mais le film d'entreprise montre toutefois que les clients d'Helvetia peuvent compter sur une solution aussi rapide, simple et claire que possible.
Le groupe Helvetia est né de la fusion de différentes compagnies d’assurances suisses et étrangères acquises au fil de ses 160 ans d’existence et est devenu un groupe d’assurances international prospère. Le groupe Helvetia compte actuellement des succursales en Suisse et, dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. Enfin, le groupe Helvetia organise une partie de ses activités d’investissement et de financement par le biais de filiales et de sociétés de gestion de fonds au Luxembourg. Le groupe a son siège principal à Saint-Gall, en Suisse.
Actif dans les domaines de l’assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 6 600 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 5 millions de clients. Avec un volume d’affaires de CHF 8,64 milliards, Helvetia a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat opérationnel de CHF 502,4 millions de francs. Les actions nominatives d’Helvetia Holding s’échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.
Le présent document a été rédigé par le groupe Helvetia et ne peut être copié, modifié, offert, vendu ou remis de toute autre façon à des tiers sans son consentement. La version en langue allemande du document fait foi. Les versions du document dans d’autres langues sont fournies uniquement à des fins d’information. Tous les efforts raisonnables ont été entrepris afin de garantir que les informations exposées sont exactes et que les opinions émises sont justes et raisonnables. Les informations ou statistiques tirées d’une source externe ne doivent pas être interprétées comme ayant été adoptées ou avalisées par le groupe Helvetia. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs et conseillers, ni aucune autre personne, ne peuvent être tenus responsables des pertes découlant de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, de l’utilisation de ces informations. Les faits et informations se trouvant dans le présent document sont aussi actuels que possible, et peuvent être modifiés ultérieurement. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs, conseillers ou toute autre personne ne répondent de manière expresse ou tacite de l’exactitude ou à l’exhaustivité des informations figurant dans le présent document.
Le présent document peut contenir des projections ou d’autres déclarations prospectives en rapport avec le groupe Helvetia, qui par nature recèlent des incertitudes et des risques, tant généraux que particuliers; il est possible que des prédictions, prévisions, projections ou autres contenus implicites ou explicites dans les déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous mettons en garde contre le fait qu’un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives. Font partie de ces facteurs: (1) les changements des conditions économiques générales, en particulier sur les marchés sur lesquels nous opérons; (2) l´évolution des marchés financiers; (3) les fluctuations des taux d’intérêt; (4) les fluctuations des taux de change; (5) les modifications de lois et d´ordonnances, y compris les modifications de normes et pratiques comptables; (6) les risques associés à la mise en œuvre de nos stratégies commerciales; (7) la fréquence, l’importance et l’évolution générale des sinistres assurés; (8) l’évolution de la mortalité et de la morbidité; (9) les taux de renouvellement et d’annulation des polices ainsi que la (10) réalisation d’économies d’échelle et d’effets de synergie. Dans ce contexte, nous vous signalons que la liste des facteurs importants ci-dessus n’est pas exhaustive. Lors de l’évaluation de déclarations prospectives, vous devriez examiner avec soin les facteurs précités ainsi que d’autres incertitudes. Toutes nos déclarations prospectives sont basées sur les informations dont disposait le groupe Helvetia à la date de leur publication, et le groupe Helvetia ne s’engage aucunement à les mettre à jour, sauf disposition impérative du droit en vigueur.