Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Naissance du plus grand gestionnaire hypothécaire de Suisse

Helvetia Assurances collaborera à l’avenir avec finovo, filiale de MoneyPark, dans le domaine de la gestion hypothécaire. L’objectif consiste à créer le gestionnaire hypothécaire le plus important et le plus efficace de Suisse, sous la marque finovo.
25.10.2019
helvetia-media-releases.jpg
Helvetia Assurances fait un nouveau pas vers la réorientation de son activité hypothécaire en transférant sa propre gestion des hypothèques à finovo, filiale de MoneyPark spécialisée dans la gestion des hypothèques de clients institutionnels. Sa plate-forme informatique moderne spécialement développée à cet effet permet une gestion efficace des hypothèques. Depuis sa création en 2016, finovo a enregistré une croissance solide et traite aujourd’hui l’activité hypothécaire de plusieurs grandes caisses de pension. Depuis le début de l’année, le volume des hypothèques gérées par finovo a plus que doublé.
 
De nouveaux clients d’envergure dans le viseur
L’objectif commun d’Helvetia, MoneyPark et finovo consiste à développer le partenaire de gestion et de distribution hypothécaire le plus important et le plus efficace de Suisse pour les banques, les compagnies d’assurance et les caisses de pension. Avec Helvetia comme premier gros client, finovo gérera déjà un volume hypothécaire de 6 milliards de francs, ce qui lui confère un positionnement idéal pour aborder de nouveaux groupes cibles et poursuivre sa croissance. MoneyPark et finovo continuent d’investir dans le développement de la plate-forme informatique intégrée la plus moderne de Suisse dans le domaine des hypothèques. Toute la chaîne de création de valeur hypothécaire est industrialisée et proposée pour la première fois sous la forme d’un service d’un seul tenant.
 
Synergies supplémentaires grâce à l’association avec MoneyPark
Les hypothèques forment un élément central de la stratégie de placement d’Helvetia. Depuis avril dernier, Helvetia entretient une collaboration fructueuse avec MoneyPark dans le domaine de la distribution hypothécaire. Avec finovo, Helvetia exploite maintenant toutes les possibilités et synergies du groupe pour la réorientation de sa propre activité hypothécaire. La concentration sur le cœur de métier de chaque entreprise améliore encore la pérennité et l’attractivité des emplois.
 
Des perspectives attrayantes pour les collaborateurs
Tous les collaborateurs d’Helvetia dans le domaine de la gestion hypothécaire ont la possibilité de passer chez finovo aux mêmes conditions. L’occasion s’offre ainsi à eux de participer à une entreprise innovante et orientée vers la croissance. Dans le même temps, les collaborateurs formeront les deux nouvelles succursales finovo de Bâle et Lausanne, en plus des sites existants de Zurich et Genève. Pour les clients hypothécaires d’Helvetia, cette mesure n’entraîne aucun changement, et le suivi personnalisé reste assuré.
 
«La coopération avec MoneyPark et finovo permet à Helvetia d’optimiser encore son portefeuille hypothécaire et de le gérer efficacement en exploitant toutes les synergies», explique André Keller, Chief Investment Officer d’Helvetia et membre de la direction du groupe. «Avec quelque 18 milliards de francs d’hypothèques conclues et gérées à ce jour, la collaboration a franchi une étape de plus vers le positionnement de MoneyPark au premier rang des sociétés de technologie et de conseil sur le marché hypothécaire suisse», commente Stefan A. Heitmann, CEO de MoneyPark et président du Conseil d’administration de finovo.
 

Le communiqué de presse est disponible sur le site  www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Senior Manager
Corporate Communications PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Recommander cette page