Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Changement à la direction du groupe: Donald Desax part à la retraite et Martin Jara devient le nouveau CEO Suisse

Donald Desax, responsable du segment de marché Prévoyance professionnelle Suisse et membre de la direction du groupe Helvetia, souhaite prendre sa retraite dans le courant du premier semestre 2020. Une décision sera prise quant à sa succession au cours des mois à venir. La structure de direction sera en outre adaptée pour la prochaine période stratégique. Martin Jara rejoindra Helvetia au premier semestre 2020 en qualité de CEO Suisse.
17.12.2019
martin-jara.jpg
À sa demande, Donald Desax, responsable du segment de marché Prévoyance professionnelle Suisse et membre de la direction du groupe Helvetia, partira à la retraite dans le courant du premier semestre 2020. Âgé aujourd’hui de 60 ans, Donald Desax a débuté sa carrière en 1986, après avoir terminé ses études de droit, engagé à l’époque par Patria Société d’assurances sur la vie comme conseiller pour la clientèle d’entreprise en matière de LPP. Entre 1990 et 1995, il a dirigé la société Servisa (devenue aujourd’hui Swisscanto). Il a rejoint le Comité de direction d’Helvetia Suisse en 1996. Depuis, Donald Desax dirigeait le pôle du deuxième pilier, en tant que membre de la direction du groupe ces trois dernières années.
 
«Donald Desax a fait d’Helvetia un acteur de premier plan dans le domaine de la LPP et relevé sans cesse de nouveaux défis avec compétence et clairvoyance», explique Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia. Et de poursuivre: «Il a apporté une contribution déterminante au développement de cette branche pendant plus de 30 ans. Nous le remercions de tout cœur pour son précieux engagement. Nous lui souhaitons le meilleur dans la nouvelle tranche de vie qui l’attend.» Le successeur de Donald Desax sera désigné dans les mois à venir.
 
Adaptation de la structure de direction et nouveau CEO Suisse
Il a été décidé d’adapter la structure de direction du groupe Helvetia dans l’optique de la prochaine période stratégique. À compter du 01.05.2020, les entités opérationnelles suisses «Prévoyance privée», «Prévoyance professionnelle», «Non-vie» et «Ventes» seront rassemblées dans un Comité de direction Suisse et ne seront plus représentées au sein de la direction du groupe. À l’avenir, le Comité de direction Suisse sera placé sous la conduite de Martin Jara, qui rejoint Helvetia et devient membre de la direction du groupe. Âgé de 47 ans, Martin Jara, Docteur en économie HSG, est actuellement responsable de tous les canaux de distribution en tant que membre du Comité de direction d’Allianz Suisse. «Grâce à sa longue expérience opérationnelle et stratégique sur le marché suisse de l’assurance, Martin Jara sera un renfort déterminant pour notre équipe de direction», commente Philipp Gmür. Il ajoute: «L’adaptation de la structure de direction nous aidera à poursuivre efficacement le développement de nos activités sur le marché domestique. Je me réjouis de collaborer avec Martin Jara et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.»
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site
www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Nadja Häberli
Senior Manager
Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch