Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





L'Helvetia Venture Fund participe au deuxième cycle de financement de de la start-up allemande Chargery

L'Helvetia Venture Fund investit, au même titre que Vinci B.V., pour la deuxième fois dans Chargery. Cette start-up allemande est un prestataire de services complets dédié à l'électromobilité.
16.01.2020
media-releases-fallback-image-01.jpg
Herzog & de Meuron / Helvetia Versicherungen / Extension Ouest à Saint-Gall.

L'Helvetia Venture Fund et Vinci B.V. investissent pour la deuxième fois dans Chargery, consolidant ainsi leur participation à la start-up allemande. Les deux investisseurs en capital-risque avaient déjà opéré un premier financement l'été dernier. En combinant des logiciels novateurs et un large éventail de services, Chargery prend en charge l'intégralité des opérations de fournisseurs d'électromobilité partagée. Au cours des derniers mois, la jeune entreprise a connu une croissance notable et étendu ses prestations aux villes de Munich et Hambourg. Elle va employer ce nouvel apport de capital à la poursuite de son expansion ainsi qu'à la conquête de nouveaux marchés – le secteur de la micromobilité figure en particulier au programme de Chargery pour 2020.
 
«Chargery a connu une croissance fulgurante en très peu de temps. Les clients, existants ou nouveaux, apprécient beaucoup les services et l'agilité de Chargery. Les fondateurs ont démontré leur capacité à mettre sur pied une équipe performante et qu'ils étaient prêts à passer à l'étape suivante de la croissance», déclare Michael Wieser, partenaire chez Helvetia Venture Fund.
 
«Par cet investissement supplémentaire, nous entendons, avec l'équipe de Chargery, profiter de l'actuelle excellente dynamique et poursuivre la très forte croissance enregistrée au cours des derniers mois», résume Holger Heinen, membre du Investment-Committee chez Vinci B.V.
 
Christian Lang, CEO et co-fondateur de Chargery: «Nous sommes très heureux de la confiance qui nous est témoignée une fois de plus. Le financement est un signal clair de la part de nos investisseurs. Il nous confirme dans notre volonté de maintenir le cap de la croissance et cimente l'excellente collaboration avec nos investisseurs et nos clients. Ce nouvel apport de capital nous permet non seulement de poursuivre notre expansion dans d'autres villes allemandes et européennes, mais aussi d'élargir nos services dans le domaine de la micro-mobilité.»
 

 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Senior Manager
Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Downloads & Links
Recommander cette page