Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Helvetia forme son Comité de direction pour la Suisse

Comme annoncé en décembre 2019, Martin Jara prendra la direction des activités suisses d’Helvetia au 1er mai 2020, en qualité de CEO Suisse. Au sein du Comité de direction Suisse, le domaine Gestion des clients et du marché sera créé pour compléter les unités existantes. Il sera placé sous la direction de Martin Tschopp. À compter du 1er juillet 2020, Hedwig Ulmer Busenhart succèdera à Donald Desax à la tête du domaine Prévoyance professionnelle.
28.04.2020
martin_tschopp.jpg
Courant décembre 2019, Helvetia Assurances a annoncé qu’elle adapterait sa structure de direction dans l’optique de la prochaine période stratégique. Dès le 1er mai 2020, Martin Jara sera responsable du marché suisse en tant que CEO Suisse et membre de la Direction du Groupe. Les unités suisses «Prévoyance privée», «Prévoyance professionnelle», «Non-vie» et «Distribution» seront regroupées dans un Comité de direction Suisse.
 
Martin Tschopp dirige la gestion des clients et du marché d’Helvetia Suisse
De plus, le poste de Chief Customer Officer sera créé au sein du Comité de direction Suisse. Le Chief Customer Officer sera responsable de la conception de l’offre et des processus axés sur le client, de l’approche de la clientèle et du traitement du marché et ce, dans tous les domaines. Le développement de nouveaux modèles d’affaires et partenariats relèvera également de la gestion des clients et du marché. Pour cela, Smile et MoneyPark seront transférés dans ce domaine en premier lieu.
 
Martin Tschopp, qui est responsable du développement d’entreprise d’Helvetia depuis 2017, dirigera la gestion des clients et du marché. «Martin Tschopp dispose de toutes les compétences de direction nécessaires pour assumer les fonctions de Chief Customer Officer. Nous profiterons de sa grande expérience dans des sujets tels que l’expérience client ou l’élaboration agile de nouveaux modèles d’affaires», explique Martin Jara, nouveau CEO Suisse d’Helvetia.
 
Hedwig Ulmer prend la tête du domaine Prévoyance professionnelle
En décembre dernier, Donald Desax, responsable du domaine Prévoyance professionnelle, a annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2020. À compter du 1er juillet 2020, Hedwig Ulmer Busenhart lui succèdera à la tête de la Prévoyance professionnelle et sera également membre du Comité de direction Suisse. Elle dirige depuis 2017 la division Actuariat Vie Suisse et a été coresponsable de la refonte des tarifs Vie collective d’Helvetia l’année passée. Depuis 2018, elle dirige aussi le groupe de travail Assurance complète de la Commission technique vie de l’Association Suisse d’Assurances. À ce titre, elle a été très impliquée dans les débats menés avec l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) sur l’élaboration des dispositions réglementaires pour l’assurance collective. «Avec Hedwig Ulmer, c’est une spécialiste de l’activité assurance vie ayant à son actif de longues années d’expérience dans le management et d’excellents résultats qui prend la succession de Donald Desax», commente Martin Jara.
 
Les finances et les ressources humaines sont incluses dans le Comité de direction élargi
En tant que membres du Comité de direction élargi Suisse, Matthias Trunz et Hamiyet Dogan complèteront le Comité de direction Suisse. Matthias Trunz sera responsable des finances du marché Suisse, et Hamiyet Dogan dirigera le domaine Ressources humaines pour la Suisse. En outre, Achim Baumstark, Group CTO, soutiendra le Comité de direction Suisse en qualité d’assesseur permanent. Il garantira une mise en œuvre optimale des projets IT et de transformation suisses, en harmonie avec les mesures de modernisation stratégiques du Groupe. Martin Jara est satisfait de la composition du Comité de direction Suisse: «Helvetia est parfaitement préparée pour faire progresser nos activités de manière ciblée et efficace sur notre marché national et conduire les activités suisses dans la nouvelle période stratégique.»
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Senior Manager Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Recommander cette page