Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Helvetia et Raiffeisen mettent un terme à leur coopération exclusive

Helvetia et Raiffeisen ont convenu, d’un commun accord, de cesser leur coopération de distribution exclusive qui aura duré de nombreuses années au 31 décembre 2020. Cette mesure permet aux deux entreprises de poursuivre leurs propres objectifs stratégiques de manière flexible, indépendamment l’une de l’autre.
17.06.2020
media-releases-fallback-image-sg-1.jpg
Herzog & de Meuron Basel Ltd. / Helvetia Versicherungen / Erweiterungsbau West St. Gallen / Extension of Head Office, West Wing, St. Gallen, Switzerland
Après 20 ans de collaboration fructueuse, Helvetia et Raiffeisen ont décidé conjointement de mettre un terme à leur coopération de distribution exclusive. Cette mesure permettra à Helvetia et à Raiffeisen de poursuivre leurs propres objectifs stratégiques de manière flexible, indépendamment l’une de l’autre. Raiffeisen Suisse a lancé un appel d’offres pour la coopération au cours du premier semestre 2019.
 
Le partenariat entre Helvetia et Raiffeisen existe depuis 1999. Durant cette période, les deux entreprises se sont développées avec succès: Raiffeisen est devenue un groupe bancaire suisse d’importance systémique tandis qu’Helvetia s’est hissée au rang de premier assureur toutes branches en Suisse, avec un deuxième pilier solide en Europe. Forte de sa longue expérience de la bancassurance dans les domaines de la couverture de la propriété du logement, du placement et de la retraite, Helvetia souhaite, dans un contexte d’évolutions technologiques, exploiter de nouveaux domaines d’activités et poursuivre la mise en place de ses écosystèmes. Ce faisant, elle choisira de manière encore plus ciblée des canaux numériques permettant la réalisation d’innovations et de coopérations.
 
Cette décision n’a aucun effet sur les relations clientèle existantes d’Helvetia et de Raiffeisen. Helvetia continuera d’assurer le suivi des clients de manière professionnelle et adaptée aux besoins. Par les canaux de distribution de Raiffeisen, Helvetia a généré en 2019 un volume d’affaires de plusieurs dizaines de millions, principalement dans les affaires Vie individuelle suisses, ce qui correspond à un peu moins de 10% des nouvelles affaires dans ce domaine. Le résultat en découlant n’a eu qu’un effet négligeable de quelques millions sur les bénéfices d’Helvetia en 2019.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Dominik Chiavi
Manager Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Recommander cette page