Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia émet un premier emprunt hybride vert pour un montant de CHF 200 millions

Par le biais de sa filiale Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances SA, Helvetia a réussi à placer un emprunt obligataire vert de rang subordonné pour un montant de CHF 200 millions. Grâce à cet emprunt hybride, Helvetia donne à des investisseurs la possibilité de s'associer à ses objectifs de durabilité.
13.11.2020
media-releases-fallback-image-sg-1.jpg
Herzog & de Meuron Basel Ltd. / Helvetia Versicherungen / Erweiterungsbau West St. Gallen / Extension of Head Office, West Wing, St. Gallen, Switzerland
Helvetia émet avec succès un premier emprunt hybride vert pour un montant de CHF 200 millions. Elle permet ainsi à des investisseurs de s'associer à ses objectifs de durabilité et de les soutenir. Le Green Bond Framework d'Helvetia constitue la base de cet emprunt. Les fonds seront notamment employés pour poursuivre le développement de son propre portefeuille immobilier dans le respect de critères de durabilité. Helvetia développe et gère elle-même ce portefeuille, ce qui lui permet d'engager des mesures ciblées tout au long du cycle de vie de ses biens immobiliers. En outre, Helvetia investit, directement ou indirectement, dans les énergies renouvelables et la mobilité écologique. «Notre approche de la responsabilité d'entreprise nous permet de cibler les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans nos activités commerciales quotidiennes. L'emprunt hybride vert représente une nouvelle étape dans la mise en œuvre de cette approche», déclare Annelis Lüscher Hämmerli, CFO d'Helvetia.
 
Helvetia a placé cet emprunt de rang subordonné pour une durée illimitée par le biais de sa filiale Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances SA. La première date optionnelle de remboursement a été fixée pour mai 2028. Jusqu'à la première date de remboursement, le coupon s'établit à 1,75%.
 
Le Green Bond Framework ainsi que la Second Party Opinion à ce propos sont consultables sous www.helvetia.com/bonds-and-rating.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch