Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia Venture Fund investit dans l’assureur P2P (pair à pair) espagnol Freshurance

Helvetia Venture Fund participe à l’assurtech espagnole Freshurance. Cette dernière propose Cobertoo, un produit d’assurance P2P pour les téléphones mobiles sur le marché espagnol. En procédant à cet investissement, Helvetia obtient de précieuses informations sur l'acceptation par le marché des modèles P2P et le comportement des jeunes générations en matière d’assurance.
24.11.2020
media-releases-fallback-image-sg-1.jpg
Herzog & de Meuron Basel Ltd. / Helvetia Versicherungen / Erweiterungsbau West St. Gallen / Extension of Head Office, West Wing, St. Gallen, Switzerland
Helvetia Venture Fund investit dans la start-up espagnole Freshurance. L’insurtech a lancé le produit Cobertoo, une assurance P2P pour téléphone mobile destinée au marché espagnol qui vise en particulier la génération Y et la génération Z. Le modèle P2P est intéressant du point de vue de l’économie comportementale, car il incite les clients à éviter des dommages indésirables à leur smartphone. L’ensemble du processus d’assurance, y compris le règlement du sinistre, doit être traité par voie numérique. Fort de sa transparence, de sa facilité d’utilisation et de l’intégration de l’aspect communautaire grâce au modèle P2P, le modèle commercial est une grande innovation au sein du secteur de l’assurance. Il associe durabilité et responsabilité sociale. Cobertoo a été inscrit par FinTech Global sur INSURTECH100, la liste annuelle des entreprises les plus innovantes d'InsurTech.
 
Dans le cas du système P2P, les preneurs d’assurance paient des frais d’adhésion mensuels d’EUR 1 et des primes mensuelles pour le téléphone mobile assuré, dont le montant dépend du modèle concerné. Les frais d’adhésion et 25% de la prime reviennent à Freshurance. Les 75% restants de la prime sont versés dans une «cagnotte», qui sert à régler les sinistres. De ce qui reste dans la cagnotte, 75% sont versés au preneur d’assurance sous forme de remise en argent. Les autres 25% sont donnés aux ONG pour des causes caritatives.
 
En 2018, Freshurance a participé au programme d’accélérateur de start-up du Startupbootcamp d’Amsterdam, où il a été consacré insurtech la plus innovante. Avec les capitaux supplémentaires, Freshurance participera à Sandbox Spain et développera le marketing tout en poursuivant le développement technologique du produit.
 
Aperçu des modèles commerciaux P2P
En investissant dans Freshurance, Helvetia obtient d’une part l’accès au marché insurtech espagnol hautement innovant et, de l’autre, des connaissances approfondies des modèles P2P. «Dans le domaine de l’assurance d’objets comme les téléphones mobiles, Helvetia a déjà acquis de nombreuses expériences. Avec l’assurance P2P de Freshinsurance, nous développons notre entrée sur un marché très intéressant pour Helvetia», explique Markus Gemperle, CEO Europe d’Helvetia. Ricardo Sanchez, fondateur et CEO de Freshurance, ajoute: «Nous avons déjà réussi notre collaboration avec Helvetia dans le cadre de projets antérieurs. Je suis donc particulièrement satisfait que nous puissions ensemble poursuivre notre ambition d’une assurance simple, transparente et communautaire qui mise sur des solutions technologiques des plus contemporaines.»
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.com/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch