Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

L'assemblée générale d'Helvetia approuve toutes les propositions du Conseil d'administration

En raison des mesures sanitaires de lutte contre la COVID-19, l'assemblée générale ordinaire d'Helvetia Holding s'est tenue, cette année encore, sans la présence physique des actionnaires. Représentée par l'intermédiaire du représentant indépendant, l'assemblée générale annuelle a approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration.
30.04.2021
stories_media-releases-fallback-image-08.jpg
A l’occasion de la 25e assemblée générale ordinaire, les actionnaires d’Helvetia Holding n'ont pu, comme l'année précédente, exercer leurs droits que par le biais de leur représentant indépendant en raison des mesures visant à endiguer la propagation de la COVID-19. 9 205 actionnaires ont soumis des instructions représentant 34 641 510 des 53 025 685 voix, ce qui correspond à 65,3% du capital social. L'assemblée générale a approuvé le rapport annuel, le bilan annuel et les comptes consolidés du groupe pour 2020. De même, elle a donné quitus au Conseil d'administration et à la Direction du groupe pour leurs activités durant l'exercice 2020.
 
Présentation de la nouvelle stratégie helvetia 20.25
Dans un message vidéo diffusé avant l'assemblée générale, Doris Russi Schurter, présidente du conseil d'administration, a informé les actionnaires sur la nouvelle stratégie helvetia 20.25, avec laquelle Helvetia entend être la meilleure partenaire en matière de sécurité financière et faire figure de référence sur le plan de la commodité pour les clients et de l’accès à la clientèle. Pour réaliser cette vision, quatre priorités stratégiques ont été définies: commodité pour les clients, offre adaptée, croissance rentable du cœur de métier et exploitation de nouvelles opportunités. «Notre nouvelle stratégie s'appuie sur l'un de nos points forts – une large diversification – et inscrit ainsi dans la durée le succès d'Helvetia pour les investisseurs, les clients, les collaborateurs et toutes les autres parties prenantes», explique Doris Russi Schurter.
 
Acquisition réussie et créatrice de valeur de Caser en Espagne
Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia, a lui aussi adressé un message vidéo aux actionnaires avant l'assemblée générale. Dans ce message, il a résumé les points essentiels de la situation financière pour l'exercice 2020. Philipp Gmür a expliqué qu'Helvetia avait profité l'année dernière de l'acquisition de la compagnie d'assurance espagnole Caser: «Pour le deuxième semestre 2020, cette entreprise saine nous a apporté des recettes de primes supplémentaires dépassant les 700 millions et a déjà contribué au bénéfice à hauteur de plus de 50 millions de francs suisses. Avec l'acquisition de Caser, nous avons réussi à renforcer notablement le potentiel de croissance et de bénéfice du groupe Helvetia.»
 
Réélection de tous les membres du Conseil d'administration
Doris Russi Schurter a été reconduite pour un an dans ses fonctions de membre et présidente du Conseil d'administration. L'assemblée générale annuelle des actionnaires a également réélu les neuf autres membres actuels du Conseil d'administration pour un mandat d'un an. Les actionnaires ont à nouveau nommé Jean-René Fournier, Gabriela Maria Payer, Andreas von Planta et Regula Wallimann aux fonctions de membres du comité de nomination et de rémunération.
 
Dividende inchangé
Ainsi que l'avait proposé le Conseil d'administration, l'assemblée générale annuelle a approuvé un dividende inchangé de 5,00 CHF par action. «Helvetia poursuit une politique de dividendes durable et ancrée dans le long terme. Nous entendons également être un partenaire fiable pour nos actionnaires», a déclaré Doris Russi Schurter à ce propos.
 
Approbation des rémunérations
Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé les montants totaux de la rémunération fixe des membres du Conseil d’administration ainsi que de la rémunération fixe et variable de la Direction du groupe. Enfin, l’assemblée générale a confirmé le cabinet d'avocats Schmuki Bachmann, Saint-Gall, dans sa fonction de représentant indépendant et s'est de nouveau prononcée en faveur de KPMG SA, Zurich, comme organe de révision.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch