Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia Venture Fund investit dans FAAREN, entreprise allemande d'abonnement automobile

L’Helvetia Venture Fund participe au cycle de financement actuel de FAAREN. La start-up allemande permet aux entreprises du secteur automobile de lancer en peu de temps des offres d'abonnement de voitures au moyen de son logiciel. En tant que fournisseur de logiciels, FAAREN ne possède pas de flotte de véhicules et poursuit donc un modèle commercial préservant le capital.
18.05.2021
faaren-website-mobile.jpg
Dans le cadre du cycle de financement actuel, l'Helvetia Venture Fund investit dans FAAREN, première place de marché d'Allemagne pour les abonnements automobiles. La start-up permet aux concessionnaires automobiles de proposer leurs véhicules à leurs clients au moyen d'un logiciel individuel en marque blanche dans le cadre d'un modèle d'abonnement qu'ils définissent eux-mêmes. En outre, FAAREN propose à ses partenaires une place de marché pour les abonnements auto sur son propre site web afin d'étendre leur offre. Les concessionnaires automobiles peuvent ainsi viabiliser facilement et rapidement un nouveau secteur d'activité tout en restant en contact direct avec les clients en tant que partenaires contractuels.
 
FAAREN se charge pour ses partenaires de la digitalisation de tous les processus concernant l'abonnement. L'entreprise s'occupe notamment de l'infrastructure technique, de l'intégration d'une marque blanche, de l'acquisition de clients, des contrôles de solvabilité, de la gestion des paiements et d'autres services. Le modèle commercial de FAAREN se caractérise par de faibles besoins en capitaux et est facilement extensible.
 
Outre l'Helvetia Venture Fund, les fondateurs de FlixBus (SEK Ventures GmbH) et d'autres investisseurs privés participent à ce cycle de financement. Les nouveaux fonds seront utilisés pour développer le marketing et faire avancer la mise au point des produits et des logiciels.
 
Les modèles d'abonnements automobiles gagnent en importance
Avec cet investissement, Helvetia participe au marché fort séduisant des abonnements automobiles, qui a connu un essor particulier surtout ces derniers mois. Dans ce contexte, l'évolution constante du comportement des utilisateurs dans le domaine de la mobilité retient particulièrement l'attention. «La demande d'abonnements auto ne cesse d'augmenter. Avec cette participation, nous nous ouvrons un accès au monde de la mobilité de demain», explique Philipp Stieg, responsable du développement des affaires chez Helvetia Allemagne. L'investissement de l'Helvetia Venture Fund dans FAAREN s'inscrit parfaitement dans la stratégie helvetia 20.25, dans laquelle Helvetia entend exploiter de nouvelles opportunités de manière ciblée. «Avec la participation de l'Helvetia Venture Fund, nous pouvons envisager une collaboration prometteuse qui fera franchir une nouvelle étape à notre logiciel hautement évolutif. Désormais, en plus d'investir dans le produit et le marketing, nous pouvons ouvrir l'accès au marché à de nouveaux partenaires d'autres segments tels que les fabricants, les assurances, les banques et les loueurs de voitures», déclare Daniel Garnitz, CEO et cofondateur de FAAREN.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch