Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Comment l’assurance couvre-t-elle les activités accessoires?

Un chien
Vous voulez exercer une activité d’éducateur canin en plus de votre travail à temps plein. Dans quelle mesure celle-ci est-elle couverte?
J’ai une assurance responsabilité civile privée et une protection juridique chez vous. En plus de mon emploi à plein temps, j’entame une activité d’éducatrice canine. Est-ce couvert et dans quelle mesure? La responsabilité civile privée comporte-t-elle une composante pour les activités accessoires?
Question posée par Jasmin G., Sarmenstorf 07.04.2014

Kaspar Hartmann
Kaspar Hartmann
12.04.2014

Madame,

Grâce à la responsabilité civile de l’assurance clientèle privée de l’Helvetia, vous êtes également couverte dans le cadre d’une activité accessoire. Est assurée la responsabilité civile résultant de l’exercice d’une profession accessoire dans la mesure où le revenu annuel ne dépasse pas les 20’000 francs. Important: l’assurance ne couvre pas les dommages du donneur d’ordre ou de l’employeur. Si l’activité dépasse les 20’000 francs, vous devez souscrire une assurance supplémentaire.

En cas de doute, nous vous conseillons d’examiner votre cas particulier avec votre conseiller clients.

Veuillez vérifier votre connexion Internet

Autres articles