2 septembre 2019, texte: Isabella Awad, photo: Helvetia
L'assurance casco n’est pas obligatoire, mais recommandée. Tous les propriétaires de voiture le savent: l'accident de la route, les intempéries, l'acte de vandalisme ou même le vol, c'est agaçant et ça coûte de l’argent. L’assurance casco Helvetia prend en charge les dommages causés à votre voiture. Mais en quoi la casco partielle et la casco complète diffèrent-elles, et à quel moment faut-il souscrire quelle assurance?
En plus des risques mentionnés ci-dessus, la casco complète prend en charge les dommages causés à votre propre voiture suite à une collision dont vous êtes responsable.
Helvetia recommande toujours de souscrire une casco complète pour les nouveaux véhicules. Pour les voitures en leasing, cette couverture est même souvent obligatoire. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, ce sont vos besoins personnels qui déterminent votre choix d’assurance casco. La casco partielle ainsi que la casco complète peuvent toutes deux être complétées par différentes couvertures. Par exemple, une assurance contre les dommages au véhicule parqué. Celle-ci couvre les frais de réparation lorsque votre voiture garée est endommagée par un inconnu. Vous trouverez d’autres options sous Assurance auto. Helvetia vous souhaite bonne route!
Assurance auto
Week-ends à la montagne, shopping ou trajet quotidien pour se rendre au travail? Quels que soient vos projets - avec l'assurance auto d'Helvetia, vous êtes toujours en sécurité sur la route.