14 juin 2018, texte: Hansjörg Ryser, photo: Helvetia
Les projections publiques sont prisées dans le monde entier et sont à la CM de football ce que Lionel Messi est à Barcelone. Si vous organisez vous-même une projection publique, vous devez respecter les points suivants:
Si des équipements sont endommagés, tels que vidéoprojecteurs, écrans ou bar, l’Assurance événement couvre les dommages. Elle couvre également les éventuels frais de remboursement des billets. Cette protection s’applique aussi en cas d’actes malveillants et de vandalisme.
L’assurance RC manifestations constitue un complément judicieux pour se protéger contre d’éventuelles demandes de dommages-intérêts en cas de dommages matériels ou corporels. En effet, il arrive parfois que l’assurance responsabilité civile privée ne suffise pas.
Si vous avez du personnel rémunéré, l’organisateur doit garantir l’assurance-accidents. Les bénévoles sont généralement déjà couverts contre les accidents. En cas de projection publique dans le cadre d’une manifestation d’entreprise, vous devez également vérifier si l’assurance d’entreprise suffit, en particulier si vous invitez les proches des collaborateurs ou de clients.
Pour éviter tout désagrément, il est indispensable de bien vous préparer en plus de bien vous assurer. Vous devez veiller en particulier à informer suffisamment tôt les voisins, à disposer d’un nombre suffisant de sanitaires et à élaborer un concept d’urgence.
Outre de bons préparatifs, vous devez également respecter impérativement les directives légales. Il est notamment important de garantir la protection des jeunes et de respecter les périodes de repos.