Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










Vers quelles destinations puis-je voyager en ce moment?

Les voyages internationaux peuvent à nouveau être effectués: les frontières au sein de l’Europe s’ouvrent progressivement et les restrictions de voyage sont levées. Cependant, la liberté de voyager n’est pas totale dans tous les pays. Découvrez ici les pays vers lesquels vous pouvez à nouveau voyager et ce à quoi vous devez faire attention.

19 juin 2020, texte: Natascha Fabian, photo: Deposit

La famille rassemble la voiture.
Helvetia et ERV fournissent des conseils importants pour la planification de vos vacances.

Depuis le 15 juin 2020, la liberté de voyager entre la Suisse et certains pays de l’espace Schengen a été pleinement rétablie.

Vers quels pays peut-on voyager?

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a désormais levé l’avertissement de voyage pour tous les pays de l’espace Schengen et la Grande-Bretagne. Toutefois, même au sein de l’espace Schengen, certains Etats continuent de maintenir leurs frontières fermées ou de ne les ouvrir qu’avec certaines restrictions, telles qu’une quarantaine de 14 jours après l’entrée. Toute personne prévoyant de partir en vacances prochainement devrait, d’une part, consulter les conseils aux voyageurs de l’OFSP et, d’autre part, se renseigner auprès des représentations étrangères en Suisse sur les réglementations respectivement applicables dans le pays de destination souhaité.

Vous pouvez voyager vers les pays suivants

Obtenez un aperçu des destinations de vacances possibles: l’Assurance européenne de voyage ERV, une succursale d’Helvetia, a établi une liste de pays pour lesquels aucun avertissement ni aucune autre restriction n’est applicable.

Couverture d’assurance illimitée pour les nouvelles réservations de voyage

Si vous réservez maintenant un voyage vers un pays dans lequel la liberté de voyager a été rétablie, vous êtes à nouveau entièrement protégé-e par l’assurance voyage d’Helvetia – même en cas de deuxième vague et de nouvelles restrictions de voyage. La couverture d’assurance s’applique également si vous souscrivez une nouvelle assurance et réservez un voyage maintenant. Vous trouverez de plus amples informations sur nos prestations en lien avec le coronavirus dans notre FAQ sur l’assurance voyage.

Cinq conseils pour votre voyage

  1. Les restrictions de voyage peuvent changer rapidement dans la situation actuelle. Avant de partir, renseignez-vous auprès de votre voyagiste ou de l’ambassade / du consulat pour connaître les éventuels changements concernant la liberté de voyager vers votre destination.
  2. Il est conseillé de convenir de conditions d’annulation souples lors de la réservation. De nombreux organisateurs proposent de toute façon des frais d’annulation ou de changement de réservation gratuits en ce moment.
  3. Si vous traversez plusieurs pays en voiture, par exemple, n’oubliez pas de vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans chaque pays. Il se pourrait tout à fait que des restrictions d’entrée soient encore en vigueur pour certains pays situés entre la Suisse et votre pays de destination.
  4. Il est important de continuer à respecter les règles d’hygiène. Dans tous les cas, prévoyez d’emporter suffisamment de désinfectant et de masques. 
  5. Avant votre départ, renseignez-vous sur les éventuelles réglementations concernant les mesures de protection pendant le voyage et à destination. Dans certains endroits – notamment dans divers aéroports – les masques sont obligatoires.

Remboursement des voyages qui ne peuvent toujours pas avoir lieu

Si vous avez déjà réservé un voyage que vous ne pouvez toujours pas effectuer aux dates prévues, les dispositions suivantes sont applicables: Nous prenons en charge les frais d’annulation pour les voyages réservés avant le 13 mars 2020 et qui auraient dû être effectués jusqu’au 31 juillet 2020 inclus, pour autant que ces frais ne sont pas remboursés par l’organisateur. Cela vaut également si l’organisateur vous propose une alternative (p. ex. un bon) que vous ne pouvez pas accepter pour un motif valable. Signalez-nous votre sinistre en ligne ou par téléphone au +41 58 280 3000. Nous vous aiderons également à effectuer votre demande de remboursement auprès de l’organisateur. Vous trouverez également des informations sur les voyages prévus en août et en septembre dans la FAQ sur l’assurance voyage.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet