Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Emission «Votre argent»: partager auto et logement

Le partage de voiture ou de logement est de plus en plus prisé. Dans l’émission «Votre argent», les experts d’Helvetia montrent quelles sont les conséquences de l’économie du partage sur l’assurance.

28 mars 2018, texte: Hansjörg Ryser, photo: iStock, vidéo: La Télé

Les plateformes en ligne facilitent le prêt de voiture, de logement, etc. Afin de ne pas attendre un dommage pour voir si l’assurance conclue est suffisante, les experts invités à l’émission «Votre argent» donnent quelques conseils utiles sur les éléments à prendre en compte dans l’économie du partage. En ce qui concerne les voitures par exemple, une couverture casco intégrale est importante, au même titre que des assurances complémentaires comme la protection du bonus ou la renonciation à la négligence grave.

Quant à la location d’un logement, certaines plateformes proposent une garantie de l’hôte. L’existence d’une assurance responsabilité civile suffisante est toutefois importante. De plus, il convient de noter que dans certains cas l’assurance privée ne suffit plus lorsque la location d’une propriété privée devient un commerce.

Intervenant:

• Stéphane Leopizzi, Agent principal Helvetia Echallens

Veuillez vérifier votre connexion Internet