Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Les enfants – comment sont-ils assurés?

Enfin les vacances! Mais pour de nombreux enfants, une nouvelle étape de l’existence commence dès le mois d’août. Le premier jour au jardin d’enfant ou à l’école approche à grands pas. Que se passe-t-il si l’un d’eux provoque un dommage?

16 juillet 2018, texte: Hansjörg Ryser, photo: Helvetia

Sur la photo, vous pouvez voir une petite fille allongée à côté de sa mère sur une couverture.
Si les enfants causent un dommage au jardin d’enfants ou à l’école, les parents peuvent être amenés à en répondre. Mais il existe aussi une solution d’assurance.

En règle générale, les enfants sont inclus dans l’assurance responsabilité civile de la famille. Cependant, tant que vos enfants ont moins de 8 ans, ils ne sont pas considérés comme capables de discernement.

Pas de devoir de surveillance des parents durant les heures d’école

Si l’un d’eux atteint avec un ballon la fenêtre d’une maison voisine plutôt que les buts, les parents ne sont pas responsables, car ils n’ont pas enfreint leur devoir de surveillance. En principe, l’assurance ne devrait donc pas prendre en charge les dégâts.

Assurance responsabilité à la demande

Naturellement, les parents ont toujours la possibilité de payer les frais de réparation de leur poche. En outre, l’Helvetia inclut généralement la responsabilité de l’aspiration, qui couvre néanmoins ces dommages.

Assurance familiale

Si les enfants sont plus âgés, ils peuvent être rendus responsables. Dans ce cas, votre assurance de famille couvrira les dégâts. Au-dessous de 14 ans toutefois, leur responsabilité est limitée et ils ne seront tenus d’assumer qu’une partie des dommages.

Veuillez vérifier votre connexion Internet