Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Est-ce que le kitesurf est couvert par l’assurance RC privée?

Kitesurfer
Est-ce que le surf, le kitesurf et le snowkite sont couverts par l’assurance responsabilité civile privée? Roland Bösch, expert Helvetia vous répond.
Dans l’assurance de base responsabilité civile on est assuré en tant que «sportif». Est-ce que le kitesurf et le surf sont aussi couverts par l’assurance responsabilité civile? Et qu’en est-il du snowkite, c.-à-d. du kitesurf en hiver, sur la neige avec un snowboard?
Question posée par Daniel S. 27.07.2015

Roland Bösch
Roland Bösch, expert en assurance, Helvetia Assurances
Saint-Gall 04.08.2015

Monsieur,

Le surf et le snowkite font partie intégrante de l’assurance de base lorsque vous faites du sport et sont donc couverts par l’assurance responsabilité civile privée. Les dommages éventuels que vous occasionnez au matériel de surf loué ou à une planche de surf louée vis-à-vis d’une tierce personne sont couverts par l’assurance responsabilité civile privée.

Le kitesurf peut être inclus en tant qu’assurance complémentaire dans l’assurance responsabilité civile privée. La prime annuelle s’élève à 75 francs par personne (montant forfaitaire). Par ailleurs, une attestation d’assurance distincte doit être établie afin d’être couvert en cas de sinistre.

Chez Helvetia, l’assurance complémentaire «Kitesurf» ne peut être conclue qu’avec l’assurance de base responsabilité civile privée. Il existe néanmoins un contrat cadre avec Helvetia dans lequel une solution individuelle est possible pour les membres du club de kitesurf. Dans ce cas, c’est le club de kitesurf qui procède à l’encaissement des primes ainsi qu’à la remise du certificat d’assurance et des conditions d’assurance.

La couverture d’assurance est valable dans le monde entier pour les dommages causés pendant la durée du contrat.

Veuillez vérifier votre connexion Internet

Autres articles