Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Bloqués à l’étranger: bienvenue en Suisse!

Des touristes étaient bloqués partout dans le monde depuis des semaines. Le DFAE a travaillé d’arrache-pied pour trouver des possibilités de retour pour les Suissesses et les Suisses bloqués à l’étranger. Avec succès: le dernier vol de cette grande action de rapatriement a atterri hier en Suisse. Helvetia aussi a aidé ses clients à organiser leur retour et a payé les frais supplémentaires.

30 avril 2020, texte: Mirjam Arnold et Natascha Fabian, photo: Unsplash

Une femme attend à l’aéroport et consulte son smartphone.
Pas facile de dénicher un vol quand presque tous les avions sont à l’arrêt.

Depuis que le Conseil fédéral a instamment recommandé à tous les voyageurs de rentrer en Suisse, des milliers de touristes bloqués attendaient leur retour. En effet, il n’était pas du tout évident de dénicher un vol alors que presque toutes les compagnies aériennes étaient à l’arrêt. Dans certains pays, la sortie était même interdite aux voyageurs. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a travaillé d’arrache-pied pour trouver une solution de retour pour les Suissesses et les Suisses se trouvant à l’étranger. Helvetia a aussi fait de son mieux pour soutenir ses clientes et ses clients pendant cette période. Le dernier vol de cette grande action de rapatriement a atterri hier.

Changements de réservation et surréservations

Il y a peu, Johanna H. était encore bloquée en Nouvelle-Zélande. Juste après la recommandation du Conseil fédéral, elle a voulu rentrer en Suisse, mais les vols étaient régulièrement annulés et d’autres étaient surbookés. En collaboration avec son partenaire Medicall, Helvetia a aidé sa cliente à organiser son retour. Ainsi, après quelque trois semaines d’attente, Johanna a enfin pu embarquer le 8 avril dans un vol de retour nouvellement planifié, et elle est arrivée le lendemain en Suisse.

J’ai cru que je ne rentrerais jamais à la maison. Merci encore pour votre super soutien – après trois semaines, tout s’est finalement arrangé et je suis arrivée en Suisse hier. Je suis heureuse d’être cliente d’Helvetia!
Johanna H.

Prestations de l’assurance voyage

Outre son aide dans l’organisation du voyage de retour, Helvetia a également payé les frais supplémentaires engendrés. De plus, l’assurance voyage prend à sa charge les arrangements non utilisés et les frais de transport supplémentaires, si un voyage de retour non prévu s’avère nécessaire en vertu de la recommandation du Conseil fédéral.

Les frais d’annulation des voyages annulés sont couverts si l’organisateur ne les rembourse pas ou si, pour des raisons dûment fondées, vous ne pouvez pas utiliser les alternatives offertes. Ces règles s’appliquent aux voyages qui ont été réservés avant le 13 mars 2020 et qui auraient dû être effectués jusqu’au 31 mai 2020 inclus.

Annoncer un sinistre

Si vous avez vous aussi réservé un voyage et que vous ne pouvez pas l’effectuer, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur la couverture d’assurance. Vous pouvez annoncer votre sinistre directement en ligne ou par téléphone au numéro +41 58 280 3000.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet