Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Vacances d’automne: où peut-on aller?

Les vacances d’automne approchent et le nombre de cas de coronavirus augmente en Europe. Où peut-on aller en ce moment et à quoi faut-il veiller? Voici nos conseils.

28 septembre 2020, texte: Natascha Fabian, photo: unsplash

Herbstferien
De nombreux voyages ne peuvent toujours pas avoir lieu comme prévu. La spontanéité et la flexibilité sont de mise.

La situation autour du coronavirus évolue en permanence: les frontières s’ouvrent ou se ferment et des pays sont régulièrement placés sur la liste de quarantaine de la Suisse.

Vers quelles destinations puis-je voyager en ce moment?

De nombreux voyages ne peuvent toujours pas avoir lieu comme prévu. La spontanéité et la flexibilité sont de mise! Les personnes qui souhaitent passer leurs vacances d’automne à l’étranger dans les jours à venir doivent consulter les conseils aux voyageurs de l’OFSP et du DFAE avant de réserver. Elles y trouveront diverses informations sur la réglementation applicable aux personnes résidant en Suisse. Celles qui préfèrent passer leurs vacances en Suisse doivent s’informer des mesures prises par les différents cantons. Dans certains cantons, par exemple, les masques sont obligatoires dans les magasins.

Vous pouvez voyager vers les pays suivants

Obtenez un aperçu des destinations de vacances possibles: l’Assurance européenne de voyage ERV, une succursale d’Helvetia, a établi une liste de pays pour lesquels aucun avertissement ni aucune autre restriction n’est applicable.

Cinq conseils pour vos vacances d’automne

  1. Il est essentiel que vous vous informiez peu avant le départ des mesures éventuellement en vigueur sur le lieu de destination, comme le port du masque, la présentation d’un test négatif, etc.
  2. En outre, vous devez vous renseigner auprès de votre hébergement pour savoir si et quelles réglementations y sont applicables.
  3. Même pour les réservations à court terme, il est conseillé de convenir de conditions d’annulation ou de changement de réservation souples afin d’éviter les mauvaises surprises.
  4. Continuez à respecter les règles d’hygiène et emportez suffisamment de désinfectant et de masques. 
  5. Si vous voyagez à l’étranger en voiture, vous devez prendre des précautions supplémentaires en plus de celles mentionnées ci-dessus. Des conseils sont disponibles ici.

Couverture d’assurance illimitée pour les nouvelles réservations de voyage

Si vous réservez vos vacances d’automne à court terme dans un pays pour lequel aucune restriction de voyage ne s’applique, vous êtes à nouveau entièrement couvert par l’assurance voyage d’Helvetia. La couverture d’assurance s’applique également si vous souscrivez une nouvelle assurance et réservez un voyage maintenant. Vous trouverez de plus amples informations sur nos prestations en lien avec le coronavirus dans notre FAQ sur l’assurance voyage.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet

Das könnte Sie auch interessieren