28 septembre 2020, texte: Natascha Fabian, photo: unsplash
La situation autour du coronavirus évolue en permanence: les frontières s’ouvrent ou se ferment et des pays sont régulièrement placés sur la liste de quarantaine de la Suisse.
De nombreux voyages ne peuvent toujours pas avoir lieu comme prévu. La spontanéité et la flexibilité sont de mise! Les personnes qui souhaitent passer leurs vacances d’automne à l’étranger dans les jours à venir doivent consulter les conseils aux voyageurs de l’OFSP et du DFAE avant de réserver. Elles y trouveront diverses informations sur la réglementation applicable aux personnes résidant en Suisse. Celles qui préfèrent passer leurs vacances en Suisse doivent s’informer des mesures prises par les différents cantons. Dans certains cantons, par exemple, les masques sont obligatoires dans les magasins.
Obtenez un aperçu des destinations de vacances possibles: l’Assurance européenne de voyage ERV, une succursale d’Helvetia, a établi une liste de pays pour lesquels aucun avertissement ni aucune autre restriction n’est applicable.
Si vous réservez vos vacances d’automne à court terme dans un pays pour lequel aucune restriction de voyage ne s’applique, vous êtes à nouveau entièrement couvert par l’assurance voyage d’Helvetia. La couverture d’assurance s’applique également si vous souscrivez une nouvelle assurance et réservez un voyage maintenant. Vous trouverez de plus amples informations sur nos prestations en lien avec le coronavirus dans notre FAQ sur l’assurance voyage.