Bonjour Monsieur S.,
Dans l’assurance casco des bateaux, le bateau désigné est en principe assuré avec toutes ses pièces intégrées, y compris les pièces d’équipement et les accessoires faisant partie du bateau. La condition étant que ces pièces d’équipement et ces accessoires soient pris en compte dans la somme d’assurance.
Conformément à nos conditions générales d’assurance, les moteurs hors-bord et les objets personnels (comme les équipements pour la pêche) doivent être inclus par une convention particulière dans le contrat. Pour cela, les informations sur les moteurs hors-bord doivent être saisies dans la proposition et la valeur de ces moteurs doit être déclarée. Ils sont alors assurés au maximum à cette valeur.
La somme d’assurance pour les objets personnels peut être choisie librement par le client. Différentes sommes d’assurance allant de 1'000 à 5'000 francs sont ici disponibles. Les sommes d’assurance plus élevées doivent être convenues au cas par cas et séparément. Si le client a souscrit une assurance casco complète, les objets personnels sont assurés pour une somme d’assurance allant jusqu’à 2'000 francs sans déclaration. Une somme plus élevée doit être également convenue séparément.
En ce qui concerne la couverture en cas de vol: il est important de savoir que le vol de pièces d’équipement, d’accessoires ou d’objets personnels n’est assuré que si ces objets sont amarrés correctement au bateau.