Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Groupe et innovation
COVID-19

Avec de la flexibilité et des outils numériques

La «distanciation» est le mot d'ordre du moment. Pourtant, Helvetia entend rester proche de ses clients. C'est possible grâce à la flexibilité, à l'écoute et aux outils numériques.

6 novembre 2020, texte: Hansjörg Ryser, Sandra Biraghi, photo: Depositphotos

Kundennähe dank Flexibilität und digitalen Hilfsmitteln

Le numérique nous accompagne toujours plus durant nos déplacements: nous achetons nos tickets de transport via une appli, nous recevons des offres par courriel et même nos factures sont réglées directement par notre banque en ligne. Dans le secteur de l'assurance également, le numérique progresse très rapidement, tant et si bien que de plus en plus de prestations sont fournies par ordinateur ou smartphone. Cette évolution nous simplifie la vie - et plus que jamais à l'heure actuelle.

Conseil personnalisé pour chaque situation individuelle

Le conseil personnalisé reste malgré tout important. Notamment dans chaque situation individuelle particulière. Car il n'existe souvent aucune solution toute prête dès lors qu'il s'agit de planifier son assurance ou sa prévoyance. Le conseiller ou la conseillère est là pour aider le client à s'y retrouver dans le flot d'informations disponibles. Les agences Helvetia sont également ouvertes à présent. Bien entendu, les conseils individuels y sont fournis dans le strict respect des mesures de protection. Mais nous pouvez aussi bien sûr nous appeler. Et pourquoi pas nous demander conseil par vidéo? Nos agences sont équipées en conséquence et se feront un plaisir de convenir avec vous d'un rendez-vous.

Un sinistre? Il suffit de faire une déclaration en ligne

Sur le site Helvetia, vous trouvez un formulaire de déclaration de sinistre simple qui peut être rempli en ligne. Sur les pages en langue allemande, les visiteurs sont même accueillis par «Clara» qui apparaît en bas à droite de l'écran: «Bonjour, que puis-je faire pour vous ?» L'assistante numérique ou «chatbot» aide à trouver des informations et réceptionne les déclarations de sinistre. En Suisse alémanique, un vol de vélo sur quatre passe déjà par le bureau de Clara. Clara s'exerce aussi à parler les autres langues nationales et sera bientôt disponible via WhatsApp.

Calculateur de primes et outils de contrôle en ligne

Il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous avec votre conseiller clients pour calculer les primes d'assurance. Il suffit de quelques clics pour connaître le montant de la prime pour une nouvelle voiture. Ce qui devient toujours plus important, et malheureusement trop souvent négligé, c'est la prévoyance vieillesse. Depuis longtemps déjà, elle a cessé d'être une question à remettre à plus tard et prend une importance croissante, surtout à l'époque des modèles de travail flexibles. Augmentation de salaire, mariage, héritage, divorce, retraite - la vie est faite de nombreuses situations nouvelles qui ont une influence directe sur la prévoyance vieillesse individuelle. Les différents moyens de checks en ligne sur la prévoyance, la retraite et la succession ou le calculateur d'impôts fournissent des repères importants pour l'évaluation des besoins dans ce domaine.

Les différentes possibilités de contact avec Helvetia

Les checks en ligne sont des outils utiles pour faire un état des lieux. Dès qu'il s'agit de faire le point d'une situation très spécifique et d'envisager les mesures à prendre, l'étape suivante consiste à consulter un expert. Voilà pourquoi le contact personnel conserve et conservera toute son importance chez Helvetia. A vous de choisir comment vous souhaitez prendre contact avec nous.