31 janvier 2018, auteure: mitipi, photos: mitipi
Une porte forcée, des tiroirs sens dessus sens dessous, un désordre indescriptible: rentrer chez soi et découvrir que son logement a été visité par des cambrioleurs provoque un stress considérable. Ce dernier dure parfois des semaines et peut entraîner des troubles post-traumatiques durables.
Le CEO de mitipi, Julian Stylianou explique: «Les systèmes d’alarme et les caméras ne réagissent qu’au moment de la tentative de cambriolage. Or, une simple tentative est déjà traumatisante pour les victimes. Nous voulons dissuader les cambrioleurs avant même qu’ils prennent le logement pour cible. Le film «Maman, j’ai raté l’avion» nous a donné l’idée de simuler la présence de personnes, car les cambrioleurs craignent surtout de tomber nez-à-nez avec des occupants.»
La présence de Kevin est simulée par de la lumière et des sons. Par exemple, il joue de la musique, regarde la télévision ou cuisine. A travers ces différentes activités, il crée un quotidien variable. Kevin peut être personnalisé et commandé à distance.
Kevin a été développé par mitipi, une jeune start-up Helvetia. L’équipe mitipi s’est rendue début janvier à Las Vegas pour présenter Kevin au Consumer Electronics Show (CES). Dès maintenant Kevin peut être pré-commandé ici.
Pour en savoir plus sur mitipi et Kevin, consultez les actualités et les informations concernant la start-up sur Twitter, Facebook, Instagram ou LinkedIn.