Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










Découverte de la collection d’art Helvetia

Ceux qui liront ce livre ne se livreront pas seulement à une escapade littéraire. Ils découvriront en effet également une sélection de 70 œuvres de la collection d’art Helvetia. Dans son dernier opus, l’écrivain et chroniqueur Max Küng fait le lien entre deux univers: celui de l’art et celui des lettres.

15 juin 2020, texte: Leo Wehrli, photo: Max Küng

Max Küng avec son livre
Le célèbre écrivain et chroniqueur Max Küng présente son nouveau livre qui emmène ses lectrices et lecteurs à la découverte de la collection d’art Helvetia.

«Nous avons pensé faire une sorte de jeu: sélectionner 70 œuvres pour en faire un récit», affirme Max Küng. La promenade matinale le long du Rhin que décrit l’essai peut être menée à la fois depuis le paysage et au travers des images du livre.

Le récit se marie aux œuvres

Cette déclaration paraît quelque peu abstraite? «La méthode de travail s’apparente à celle d’un DJ. On prend un tableau et on essaie d’adapter le récit en conséquence», explique M. Küng. En tant que lecteur, vous vous laissez transporter lors d’un périple littéraire qui vous permet non seulement de vivre au plus près, comme dans un reportage, l’expérience d’une promenade matinale dans la nature tout en découvrant d’importantes œuvres d’art suisses, notamment de Miriam Cahn, de Beni Bischof, de Julia Steiner, de Camille Graeser, d’Augustin Rebetez et de Thomas Huber.

L'auteur Max Küng en dit plus sur son livre dans la vidéo suivante.

Max Küng, auteur de livres et chroniqueur

Max Küng écrit des chroniques et des articles pour «Das Magazin» depuis plus de 20 ans. Né à Maisprach, près de Bâle, il vit actuellement à Zurich. Il ne connaît donc que trop bien le Rhin. Max Küng a déjà publié plusieurs livres, dont son roman à succès «Wir kennen uns doch kaum». En plus de son activité d’auteur et de chroniqueur, il est également DJ – comme vous l’avez peut-être déjà soupçonné.

A propos de la collection d’art Helvetia

La collection d’art Helvetia comprend plus de 2'000 œuvres de plus de 400 artistes. Elle met l’accent sur des groupes d’œuvres d’artistes triés sur le volet. En plus de tableaux et de dessins, la collection inclut aussi des photographies, des sculptures et de nouveaux médias. En tant qu’assureur d’art, mécène et collectionneur reconnu, Helvetia fait le lien entre le monde de l’art et celui de l’assurance depuis près de 80 ans.

Innovant et source d’inspiration

Helvetia mise sur l’art suisse.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet