Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia se réjouit de collaborer 4 autres années avec Swiss-Ski

Helvetia continue de s’engager pour le succès de notre nation de sports d’hiver en prolongeant de quatre ans sa collaboration avec la Fédération suisse de ski Swiss-Ski. Les contrats ont été signés dimanche dans le cadre de la Coupe du monde de ski de fond à Davos. Voici une brève rétrospective des meilleurs moments de la coopération.

15 décembre 2020, texte: Helvetia, photos: Swiss Ski

GEPA-12012043056

L'excellente collaboration entre Helvetia et Swiss-Ski dure déjà depuis la saison 2005/2006. Sa prolongation démontre que les deux partenaires à succès se soutiennent aussi pendant les périodes difficiles. La coopération de sponsoring est prolongée de quatre ans jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Quelque 300 athlètes issus de onze disciplines profitent de cet engagement.

Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia Suisse, se réjouit de la prolongation du contrat: «Les sports de neige font partie de l’identité suisse. Le partenariat de sponsoring avec Swiss-Ski est donc un sujet qui nous tient à cœur. Il est important pour nous d’envoyer des signaux positifs dans les moments difficiles – comme c’est le cas actuellement avec la crise du coronavirus. Cela se ressent aussi sur nos marchés étrangers environnants dans lesquels le ski est une activité prisée.»

Vivre des moments chargés d’émotion ensemble

Cyril Grin, responsable du sponsoring sportif chez Helvetia, se félicite lui aussi de la prolongation du contrat. «L’engagement auprès de Swiss-Ski compte beaucoup pour moi. J’accompagne de nombreux athlètes depuis plusieurs années et j’ai même développé une relation personnelle avec certains d’entre eux.» Pendant la coopération, il a pu partager quelques moments chargés d’émotion avec les sportifs. «Je suis une personne de confiance pour eux et je les accompagne à travers les hauts et les bas», déclare Cyril Grin.

Il se souvient tout particulièrement d’une soirée avec Simon Ammann, le brillant sauteur à ski, après qu’il a décroché sa deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver en 2010: «Nous avons fêté sa victoire avec toute l’équipe jusqu’à ce qu’il ne reste plus que nous deux. A la fin, nous nous tenions sous la pluie à deux heures du matin à l’arrêt de bus. Simon Ammann avait ses deux médailles d’or sur lui et nous savions tous les deux que tous les journaux parleraient de lui le lendemain.»

Soutenir les athlètes de demain  

Outre son engagement en faveur des sportifs de haut niveau et le parrainage des championnats du monde de ski et de diverses coupes du monde en Suisse, Helvetia soutient financièrement des associations régionales de ski et la relève du ski alpin et nordique. Le succès de la Suisse, nation de sports d’hiver, sera ainsi également assuré à l’avenir. Le responsable du sponsoring sportif explique: «Même si les jeunes sportifs ont moins d'impact sur notre visibilité, nous tenons absolument à soutenir les athlètes de demain. Nous voulons les accompagner jusqu’au sommet.» Avec Helvetia, Cyril Grin se réjouit désormais de soutenir avec professionnalisme le ski pendant quatre années supplémentaires.

Veuillez vérifier votre connexion Internet