Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

La confiance dans le monde numérique

La start-up Skribble permet aux entreprises de signer numériquement des contrats en toute légalité, tout en garantissant une protection des données extrêmement élevée. Helvetia a investi dans la jeune entreprise suisse via son Venture Fund 2020 et est également l’un de ses clients.

29 avril 2021, texte: Mirjam Arnold, photo: Skribble

skribble

Au printemps 2020, soit environ deux ans après la fondation de Skribble, Helvetia a introduit pour la première fois la solution de signature électronique et permet depuis aux clientes et clients du domaine de la prévoyance professionnelle de signer leurs documents par voie électronique. Helvetia utilise également les signatures électroniques dans le domaine des Specialty Markets depuis un certain temps et a décidé, à la fin de l’année dernière, de passer à Skribble comme solution privilégiée.

4'300 signatures numériques en un trimestre

David Ribeaud, CEO Specialty Markets chez Helvetia, sait combien la possibilité d’une signature numérique juridiquement valable est importante aujourd’hui. «La plupart de nos clientes et clients veulent faire des affaires entièrement par voie électronique. Grâce à la solution de Skribble, nous pouvons servir nos clientes et clients rapidement et facilement, qu’ils soient au bureau, chez eux ou en déplacement», explique-t-il. La tendance allant vers l’utilisation de la solution de signature électronique se reflète également dans les chiffres: au cours du premier trimestre 2021, plus de 4'300 documents ont été signés par voie électronique chez Helvetia dans le domaine des Specialty Markets. L’entreprise étudie également une extension possible de la solution, qui permettrait aux collaborateurs de gérer le processus sur un smartphone. Cela serait possible avec Skribble, car la solution de la start-up prend en charge tous les appareils.

david-ribeaud
La solution de Skribble est simple et pratique. Je signe depuis peu tous les documents avec Skribble, même les documents internes, ce qui m’évite de les imprimer et de les scanner.
David Ribeaud, CEO Specialty Markets chez Helvetia

L’avenir de la signature électronique

La start-up Skribble a une vision claire: les entreprises devraient pouvoir signer n’importe quel document en quelques secondes par voie électronique, dans n’importe quelle juridiction et avec n’importe quelle partie prenante, ceci en toute conformité avec la loi et dans le respect des exigences les plus strictes en matière de protection des données. Cela vaut aussi pour les contrats pour lesquels la loi exige la forme écrite, c’est-à-dire où la signature se fait traditionnellement sur papier. Afin de poursuivre cet objectif, la jeune entreprise se concentre entièrement sur le développement et le perfectionnement de la signature électronique.

La pandémie comme accélérateur

Skribble est convaincue que la signature électronique remplacera complètement la signature manuscrite dans l’environnement commercial à moyen terme. L’évolution du nombre de ses utilisateurs pointe dans le même sens: depuis le début de la pandémie de Covid au printemps 2020, le nombre d’utilisateurs de Skribble a été multiplié par plus de dix. Philipp Dick, cofondateur et CEO de Skribble, est fier de pouvoir apporter avec sa solution de signature électronique une aide réelle en cette période de pandémie. En effet, la signature de documents est l’une des rares circonstances «obligeant» encore les collaborateurs à se rendre au bureau. La solution en ligne de Skribble est juridiquement valable dans le monde entier et répond aux normes de sécurité suisses et européennes les plus élevées. Les processus d’affaires nécessitant une signature peuvent ainsi être également traités facilement sans contact personnel. Dans la vidéo, Skribble montre le fonctionnement de la solution.

Expansion dans la zone DACH

Skribble connaît actuellement une forte croissance dans toute la zone DACH et peut compter, entre autres, sur les conseils et les idées d’Helvetia Venture Fund. Ce fonds soutient la jeune entreprise en qualité de sparring-partner, notamment dans le domaine de la croissance. Le CEO Dick qualifie la collaboration comme un «encouragement ciblé avec une conception entrepreneuriale», c’est-à-dire ce que l’on attend d’un investisseur.

pilipp-dick
Skribble est synonyme de confiance, de sécurité et de simplicité. Avec Helvetia, nous avons gagné un investisseur et un partenaire qui partage ces valeurs et les promouvra avec nous sur le marché européen. C’est essentiel pour nous.
Philipp Dick, cofondateur et CEO de Skribble

Veuillez vérifier votre connexion Internet