Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





7 conseils pour le Black Friday: faire du shopping comme un pro

On y est presque: le 29 novembre 2019, de nombreux magasins dans le monde entier attireront la clientèle avec les rabais du Black Friday... même en ligne. Pour les chasseurs de bonnes affaires, cette date marque le début des achats de Noël. Mais attention! Il n’y a pas que des bonnes affaires. 7 conseils sur les points à surveiller pour le shopping en ligne, et comment profiter des meilleurs rabais.

26 novembre 2019, texte: Esin Ezer, photo: Unsplash

Un signe rouge avec l'écriture SALE au premier plan
Avec nos conseils, vous profiterez assurément des rabais du Black Friday et pourrez ainsi effectuer vos achats de Noël suffisamment tôt.

Il s’agit du plus grand événement de shopping de l’année. C’est aussi la course aux meilleures affaires. De nombreux commerçants en ligne comme Amazon, Microspot et Zalando attirent la clientèle avec des rabais exceptionnels à l’occasion du Black Friday. Pourtant, des fraudeurs sont aussi très actifs à cette période. Utilisant des offres alléchantes et de fausses boutiques en ligne, ils incitent des consommateurs naïfs à faire des achats, et obtiennent ainsi leurs informations.

7 conseils pour profiter en toute sécurité des rabais du Black Friday

  • Prenez-y vous tôt pour dresser une liste des produits que vous souhaitez. Vous éviterez ainsi les achats impulsifs.
  • Pour les produits chers en particulier, cela vaut la peine de comparer avec les prix pratiqués. Il arrive souvent que le rabais s’applique uniquement au prix de vente recommandé, nettement plus élevé.
  • Réservez une heure pour le matin du Black Friday. En effet, beaucoup d’offres sont limitées et les chasseurs de bonnes affaires s’y prennent tôt, surtout pour les achats en ligne. Grâce à la liste d’achats, vous pouvez effectuer tous vos achats en peu de temps pour ensuite vaquer à vos occupations quotidiennes.
  • Vérifiez les frais d’expédition. Des frais cachés peuvent vite apparaître, lors de gros achats comme une télévision ou des meubles.
  • En ce qui concerne les boutiques en ligne, vérifiez les informations obligatoires telles que les mentions légales, les informations sur la protection des données, les CGV et le droit de révocation. Des labels de qualité comme «Trusted Shops» sont la garantie de magasins sérieux. En l’absence de labels, nous vous déconseillons de passer à l’achat.
  • Contrôlez les paramètres de sécurité de l'URL de la boutique. Est-elle précédée d’un cadenas fermé ou commence-t-elle par https// et non http://? 
  • Choisissez une méthode de paiement sûre telle que facture ou carte de crédit. Il est également possible de payer au moyen de services de paiement comme Paypal ou Twint.

Achats en ligne avec la carte de crédit

De nombreuses boutiques en ligne utilisent une identification à deux facteurs. Cela garantit un paiement sûr par carte de crédit. Il existe différents moyens de procéder. En fonction du prestataire, vous définissez un code, que vous saisissez ensuite à chaque procédure de paiement, ou vous obtenez un nouveau code par SMS à chaque achat. En revanche, certains prestataires exigent une confirmation dans une application. Souvenez-vous lorsque vous achetez en ligne: les offres du Black Friday peuvent être très attrayantes, mais évitez les achats sur un coup de tête et gardez un œil sur vos dépenses.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet