Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Glaris: incendie dans les propres locaux

La joie des collaborateurs de Glaris concernant la nouvelle Agence principale, au Bärengasse 1, n’aura duré que deux semaines et demie. Un incendie les a contraints à déménager à nouveau. Néanmoins, ils ont pu constater par eux-mêmes l’efficacité avec laquelle Helvetia règle les sinistres.

2 août 2017, texte: Isabella Awad, photo: Kantonspolizei Glarus

De la fumée s’échappe des quatre fenêtres de l’ancien bâtiment au centre de Glarus. Devant le bâtiment, un camion-citerne des pompiers.
La fumée, la suie et l’eau d’extinction ont provoqué de lourds dégâts matériels au Bärengasse 1.

Glaris est maudite par le feu. Dans la nuit du 10 au 11 mai 1861, les deux tiers de la ville ont été réduits en cendres. Cet incendie reste l’une des plus grandes catastrophes par le feu qu’a connues
notre pays au 19e siècle.

Le feu n’est décidément pas l’élément de prédilection des Glaronnais. Récemment, Helvetia elle-même a été la proie des flammes destructrices. À peine les sept collaborateurs de l’Agence principale de Glaris s’étaient-ils installés dans leurs nouveaux locaux au Bärengasse 1 qu’ils ont dû refaire leurs cartons. Un incendie s’est déclaré au troisième étage de l’édifice le 23 novembre dernier, à une heure du matin. 70 pompiers, samaritains et policiers sont intervenus sur les lieux.

De la fumée dans les moindres recoins

La moquette était imbibée d’eau d’extinction, les surfaces étaient recouvertes de suie et la fumée avait pénétré dans les moindres recoins. En un mot, les nouveaux bureaux avaient besoin d’une sérieuse rénovation. Les anciens locaux étaient heureusement encore disponibles. Le team a donc réinvesti les lieux. En l’espace de 12 heures, l’Agence principale était à nouveau «opérationnelle». Markus Lazzeri a suivi le dossier. «Nous avons dû arracher la moquette, démonter la cuisine et replâtrer le plafond», indique l’expert en dommages de direction.

Un sinistre réglé de main de maître

Markus Lazzeri s’est rendu sur les lieux à trois reprises. Les travaux avançaient rapidement. «Grâce à la coordination de l’architecte et à la bonne coopération avec l’assurance bâtiment, Glarner Sach et le propriétaire de l’édifice, nous avons réglé le sinistre en un mois et demi», se réjouit Markus Lazzeri. Cet incendie a coûté au total environ CHF 65’000 à Helvetia. Depuis février 2017, les collaborateurs Helvetia de la Bärengasse répondent à nouveau aux appels téléphoniques.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet

Autres histoires